Game Wizard Adventure Time : un éditeur de niveau sur papier ?

Game Wizard Adventure Time est un jeu vidéo de type plateforme. Dans chaque niveau nous devons collecter des pièces, tuer des ennemis et éviter des pièges, afin d’arriver en vie à la fin de chaque niveau.

Scénario: “Finn et Jake affrontent un tout nouveau méchant : le Sorcier gribouilleur ! Combats son armée de gribouillis sur un gigantesque monde ouvert comprenant le Pâturage, le Royaume de la Confiserie, le Royaume des Glaces, les Donjons et bien d’autres encore. Joue pendant des heures au mode Aventure, ou crée tes propres aventures !”

Mais pourquoi je vous parle de ce jeu ??? Tout simplement, parce qu’il s’agit d’un jeu très particulier. Plutôt orienté vers les enfants, l’objectif est de dessiner ses propres niveaux ! Et pas n’importe comment d’ailleurs: l’enfant dessine sur papier, puis prend une photo de son croquis qui est automatiquement traité par le jeu et intégré !

Difficile à croire, je vous laisse découvrir la vidéo et on en reparle:

Le jeu propose un éditeur de niveaux simple mais au concept très sympa: dessiner sur une feuille de papier quadrillé les plateformes, les objets, les pièges, les ennemis et les objectifs. Une éditeur de niveau de jeu vidéo sur papier… quelle excellente idée, non ?

89895-adventure-time-game-wizardD’après l’éditeur du jeu: “Utilise le langage secret des glyphes du Sorcier gribouilleur pour concevoir tes jeux vidéo personnalisés. Pimente ton jeu en le parsemant de pièges, trésors, portails, ennemis et beaucoup d’autres choses ! Tu peux dessiner tes propres jeux sur du papier puis les scanner, ou bien créer des niveaux mathématiques directement dans l’application ! Transforme en un clin d’œil les niveaux que tu as créés en jeu auquel tu peux jouer !”

Vous voyez, tous les jeux n’ont pas encore été créé – il reste de bonnes idées à avoir et des concepts à creuser.

Game Wizard Adventure Time coûte un peu plus de 5€ sur le Google Play Store.

Voici une vidéo du jeu à l’utilisation :


Site de l’éditeur: www.cartoonnetwork.fr

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …