Projet amateur: "End Of Days" sous Unreal Engine 4

Petite présentation d’un projet de jeu de crues01 : « End Of Days ». Il s’agit d’un jeu utilisant le template 2D Sidescroller d’Unreal Engine 4.

Le premier niveau a représenté 1 mois de travail. Tous les objets ont été modélisés sous Blender et texturés avec Gimp. Les normal maps et specular maps, ont été, quant à elles, travaillées avec Paint.NET (grâce à des plugins dédiés, dont le specular map plugin by Spikehead777). Certaines textures sont des modifications du travail de NOBIAX.

Le level présenté dans la vidéo n’est qu’une zone de maintenance, ce qui n’est pas très représentatif du jeu: un deuxième niveau est en cours de création, mais l’auteur n’a pas encore fait de vidéo. Les éléments déjà créés serviront peut-être d’assets pour la seconde zone (les quartiers de vie).

Voilà, si vous voulez suivre ses travaux, rendez-vous sur sa chaine Youtube.


https://www.youtube.com/watch?v=-jeT9OFN6JY

2 Commentaires

  1. Nighten

    Hum… Des normal maps avec Paint.NET, intéressant.
    Tu connais d’autres logiciels qui permettent d’en réaliser?

    Réponse
    • greg

      Si, tu as le greffon http://registry.gimp.org/node/69 pour The Gimp, ou des logiciels dédiés comme crazybump: http://www.crazybump.com/
      Après, il faut comprendre que ce ne sont pas de véritables normal maps, elles ne contiennent qu’une simulation de profondeur.
      Il existe des sociétés qui vendent des textures avec de véritables normal maps: là, un appareil spécifique enregistre la texture en 3D et génère la normal map correspondante.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …