Transformez votre vie en jeu vidéo et affrontez la concurrence!

Vous êtes un as de la procrastination et dès que vous pouvez, vous reculez vos tâches?Ne vous inquiétez pas, c’est le mal du siècle. Probablement dû au fait que tous nos sens sont constamment sollicités de partout: téléphone, SMS, notification email, etc. Oui, qui trop embrasse mal étreint, mais surtout: la dispersion mentale, c’est aussi l’affaiblissement de notre énergie et donc de notre volonté – CQFD. Mais bon, que faire ? Tout couper ? Oui, c’est probablement la meilleure solution. Mais si vous n’en êtes pas capable, je vous propose une béquille pour vous, amis gamers !

Vous pouvez rentrer vos objectifs dans un jeu où vous êtes le héros. Quand vous réalisez des objectifs dans votre vie réelle, vous obtenez des bonus pour le jeu. WTF ?!?

Habitica _ le jeu qui boos_ - http___www.letudiant.fr_trendy_gee

Habitica est un jeu gratuit et open-source pour les particuliers ou les petites entreprises permettant de mettre en concurrence 10 à 75 joueurs, plus pour les grandes entreprises mais avec un coût et des options supplémentaires.

Il s’agit donc d’une application web d’amélioration personnelle.

Vous prenez votre propre rôle dans le jeu et pouvez personnaliser votre personnage

Les objectifs sont des habitudes à prendre, pouvant être réglées sur + ou -, par exemple:
habitica le jeu anti-procrasti_ - http___www.madmoizelle.com_habit-rpg-258334

  • “1h de travail ” est une habitude positive, ainsi, en réalisant 1 heure de travail, le joueur gagne de l’expérience et de l’or.
  • la “Malbouffe” (chocolat, mc do……) est une habitude négative: si le joueur mange mal il va perdre de la vie.
  • “Prendre les escaliers” est positive et négative, en prenant les escaliers, on gagne de l’expérience et de l’or, dans le cas contraire, on perd de la vie.

Vous pouvez entrer des tâches quotidiennes qu’il faudra cocher tous les jours mais aussi des tâches à réaliser une seule fois ou quelques fois. Pour ces dernières, cliquez sur l’icône de crayon pour modifier le ou les jours de la semaine concernés.

TRANSFORMER votre vie en JEU vidéo po_ - https___www.youtube.com_watch

Quand vous aurez accumulé assez de points d’expériences, vous gagnez un niveau et votre vie est restaurée.
Arrivé au niveau 10, vous pourrez choisir votre classe, comme dans un jeu de rôle, puis vous pourrez partir en quête avec des amis.

Au fur et à mesure de vos gains, vous pourrez acheter chapeaux, épées, boucliers et bien d’autres accessoires pour vous permettre de vous améliorer ainsi que des familiers qui pourront devenir des  montures grâce à un apport de nourriture. Sissi, c’est complètement barré ! Mais j’adore…

Tjv3

Via la taverne, il y a une partie “sociale” qui est développée vous permettant de rejoindre des défis pour avancer concrètement dans des objectifs de votre vie, rejoindre une équipe ou une guilde et échanger avec d’autres personnes.

Disponible sur tous les navigateurs, sur iOS ou sur Android,

Ce jeu peut vous permettre, quand vous avez un baobab dans la main (un gros poil… hein, c’est pas une allusion aux adeptes de Jacquie & Michel) ou qu’il fait tout gris et que vous n’êtes vraiment pas motivé de réaliser vos tâches quotidiennes ou non de façon plus légère avec l’objectif de pouvoir avancer dans le jeu puis de se mettre en concurrence avec d’autres. Il peut aussi vous accompagner dans votre régime avec votre liste de menus autorisés et interdits et de sports à faire. Vous vous transformez vous-même en Tamagotchi.

J’ai découvert ce jeu au travers de cette vidéo:

Allez, encore une excuse pour ne rien faire… mais peut-être qu’à terme…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …