SHENZHEN I/O: devenez ingénieur électronique dans une société chinoise

Zachtronics  nous a conçu un nouveau “jeu de simulation” Shenzhen I/O, dans lequel vous êtes embauché dans une boîte d’électronique pour fabriquer des circuits imprimés,  des microcontrôleurs, des portes logiques ou des écrans LCD et écrire du code (yeah).

Votre rôle est celui d’un employé de Shenzhen Longteng Electronic  Co., Ltd.. Il vous faut donc quelques connaissances ou intérêt dans l’ingénierie électronique et l’algorithmie. Ce qui doit être votre cas si vous êtes un lecteur de ce blog 😉

La réception des ordres et la communication entre collègues se fait via emails. A chaque mission, vous recevez un score. La première mission consiste à fabriquer une caméra de surveillance.

Tout va se jouer en assembleur (heureux ?) où chaque instruction peut être exécutée de manière conditionnelle. Bien sur, vous êtes en concurrence avec votre voisin de bureau et vous devez allier technique, consommation énergétique et coût de production afin que votre proposition soit retenue par la direction. vous pourrez aussi vous reposer sur le solitaire inclus dans votre “nouvel ordinateur”.

maxresdefault

Un manuel technique est là pour vous y aider par sa trentaine de pages, et pas seulement vous aider, sa lecture est indispensable. Il est recommandé de l’imprimer et de le poser à côté du clavier afin de le lire plus facilement et aussi d’améliorer la sensation d’être intégré dans cette entreprise chinoise.

shenz-csrepkeukaetmtc

On se retrouve à devoir programmer une machine à sandwiches, puis, par la suite un système de visée automatisée.

Il est en accès anticipé depuis le 6 octobre pour 14,99€ !

Pour y jouer, vous n’avez pas besoin d’une grosse machine:

  • Système d’exploitation : Windows Vista / 7 / 8 / 10, Unbutu 16.04+ ou Mac OS 10.9+
  • Processeur : 2.0 GHz
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Espace disque : 250 MB d’espace disque disponible

C’est quand même rare de trouver un jeu qui vous apprend un métier à ce point de précision. Si vous en connaissez d’autres dans le genre, je suis preneur.  Un vrai bonheur de pouvoir apprendre en s’amusant !

Ça vous dit d’en savoir plus ? Je vous propose une petite présentation du jeu (10 min) en français:


 
 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …