Paris Games Week (grand public) – 6ème édition – 28 octobre au 1er novembre 2015 à Paris

A vos agendas : la billetterie online Paris Games Week est ouverte.

La  PGW se tiendra du 28 octobre au 1er novembre 2015, à Paris EXPO. Le plus grand show français consacré au jeu vidéo occupera les 60 000 m² des halls 1 et 2.1 de Paris Expo – Porte de Versailles.

pgw2La Paris Games Week est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs). Ce salon a accueilli 272 000 visiteurs en 2014 et s’est imposé comme la vitrine de l’industrie du jeu vidéo.

pgw3

Au programme :

  • nouveautés de fin d’année,
  • avant-premières 2016,
  • jeux made in France,
  • cosplay
  • vaste espace à la Paris Games Week Junior, dédiée aux 3-12 ans
  • compétitions internationales eSport…

les constructeurs, éditeurs, studios et accessoiristes nous réservent une immersion et une expérience uniques dans l’univers du gaming et de nombreuses surprises !

  La billetterie

Vous pouvez vous procurer les entrées sur le site du salon, moins chers en prévente.

Tarifs de la billetterie Paris Games Week

Prévente : 11€ (tarif jeune & étudiant) / 16€ (plein tarif) / 17€ (samedi : tarif unique)

Sur place en caisse : 12€ (tarif jeune & étudiant) / 17€ (plein tarif et samedi : tarif unique)

Entrée gratuite pour les moins de 7 ans

  www.parisgamesweek.com

Vestiaires à la Paris Games Week
Il vous est possible de laisser vos affaires aux vestiaires au tarif de 2€ par produit.
Pour les Cosplayer, il est aussi possible de vous changer sur place dans des vestiaires prévus à cet effet.

pgw4

En parallèle, à Paris Expo, se tiendra le Salon Professionnel Game Connection Europe 2015 permettant aux professionnels de passer du salon “grand public” au salon professionnel!!!!

Perso, rien que pour le Cosplay, j’irai bien y faire un tour 😉

Edit du 30/10/15: Bon, je n’y suis pas allé finalement – d’autres occupations… J’ai eu de bons retours de copains qui y sont allés, mais pas trop coté créateurs. Je suis tombé sur cet article du monde – je crois qu’il résume bien la situation:  “les visiteurs semblent bien plus intéressés par les T-shirt gratuits et les YouTubeurs célèbres que par les créateurs de jeux” et “La PGW un salon consumériste, peut-être que cela ferait davantage sens de rapprocher le public et l’industrie sur un salon du jeu vidéo plus culturel”. Finalement, la Game Connection qui faisait plus ou moins parti de la PGW n’a pas permis ce rapprochement.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …