MultiEdit: Création collaborative de niveaux sous Unreal Engine 4

par | 9 Juin 2015

Yannick Lange a créé un plugin « MultiEdit » pour l’éditeur UE4 afin de permettre l’édition de niveaux de façon collaborative, en réseau.

Si vous connaissez Google Docs, vous êtes déjà habitués à ce concept. Le but est que plusieurs développeurs puissent créer un niveau ensemble et en même temps sur plusieurs machines.

Aujourd’hui, sous UE4, la seule façon de le faire, c’est d’utiliser le streaming de niveaux et de partager sa map en plusieurs sous-niveaux. Ainsi, en utilisant des outils de travail collaboratif comme perforce, svn ou Github, on peut travailler ensemble sur une map.

La vidéo suivante présente la première version avec:

  • la création d’un serveur et d’un client sur 1 machine. Plusieurs clients peuvent se connecter à se serveur.
  • donner la localisation and rotation des autres utilisateurs, vous pouvez savoir où sont vos collègues
  • créer des lumières, des particules, des sons et des meshes
  • mettre en mouvement les personnages
  • Note: effacer les personnages marche aussi!

Je ne vous conseille pas son utilisation en phase prod car l’outil est en phase de développement, mais je vous conseille fortement d’aller jouer avec et de l’aider à progresser car cela peut s’avérer très pratique à terme. Pour suivre son évolution, il y a un thread consacré. Vous pouvez également suivre son avancée et proposer des fonctionnalités ou des corrections via trello.

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2 Commentaires

  1. Edenssz

    Comment peut-on le télécharger s’il vous plaît, le lien?

    Réponse
    • greg

      A ma connaissance, le projet n’a jamais été livré par l’auteur à la communauté comme cela était prévu à l’origine, et le projet semble mort… C’est dommage, j’ai contacté l’auteur, mais il ne répond pas. Il faut essayer de relancer sur le thread d’origine du forum.

      Réponse

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