Lucasarts… Cela m’évoque que du bonheur durant ma jeunesse ! Je suis un gros fan des jeux d’aventures en Point’n Click. D’où mon article de 2014 sur l’histoire de ces jeux, sur Get Lamp, l’interview de Tim Schafer, ou plus récemment mon article sur Thimbleweed Park auquel j’ai vraiment apprécié de jouer l’an dernier.
Bref, Lucasarts, c’était mon studio choucou: parce que leurs jeux étaient drôles, parce que ça tournait avec un « moteur » de jeu d’aventures (SCUMM et que techniquement, je trouvais ça cool). Je viens de voir cette série de vidéo de MrMeeea et j’ai vraiment bien apprécié: ses vidéos sont documentées, avec des archives, et quelques fois, des leçon de game design.. oui oui ! Bref, je ne peux que vous conseiller de les visionner.
Un petit résumé pour commencer ?
LucasArts Entertainment Company est une société américaine de développement et d’édition de jeux vidéo, filiale de la société de production Lucasfilm, acquise en octobre 2012 par The Walt Disney Company.
Avant d’être renommée en LucasArts Entertainment Company, la société s’appelait Lucasfilm Games, à l’origine de nombreux jeux d’aventure renommés. On y trouve la série des Monkey Island, Indiana Jones et le Mystère de l’Atlantide, Maniac Mansion, Day of the Tentacle, The Dig, ainsi que de nombreux jeux réalisés sous la licence Star Wars.
LucasArts a toujours essayé d’apporter une dimension cinématographique à ses jeux, en travaillant le côté immersif. Dans ce but, LucasArts a développé des outils brevetés…
La série de vidéo en français
Au total, il y a 7 vidéos sur un total d’environ 2H. On apprend un tas de trucs, même si vous connaissez déjà bien l’histoire de Lucasarts. Bravo à lui pour cette série de vidéos.
0 commentaires