Rappel: conférence IA & Jeux nucl.ai, c'est dans 2 jours

Ça se déroule du 20 au 22 juin à Vienne:11075299_343273659205332_2341685654656560451_oLa plus grande conférence mondiale sur les applications d’intelligence artificielle (I.A.) dans les médias interactifs, la formation, les simulations et le divertissement numérique.

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Il s’agit de la 7ème édition de cet évènement (ex: Game AI conference) qui rassemble des centaines de développeurs professionnels, des amateurs et des praticiens. Le public s’est considérablement élargi au fil des ans et les applications en I.A. s’étendent à de plus en plus de domaines.

urlAu programme:

  • technologie d’animation des personnages
  • décisions en temps réel (tactique, stratégie, recherche arborescente Monte-Carlo, réseaux de neurones profonds)
  • agent behavior (coordination multi-agents, hiérarchies de contrôle, arbres de comportement, systèmes utilitaires hybrides)
  • génération procédurale de contenu (algorithmes et méthodes pour la génération procédurale)
  • réalité virtuelle et réalité augmentée (vision par ordinateur, identification de l’objet, reconnaissance gestuelle, suivi de mouvement)
  • interaction entre les personnages
  • foule et vie ambiante (foules entières qui peuvent interagir avec leur environnement et exécuter des actions plausibles, sans prendre trop de puissance de calcul)
  • analyse avancée (comprendre le comportement de l’utilisateur est un composant essentiel au développement d’applications et de plus en plus important à l’exécution – apprentissage machine, systèmes adaptatifs (de prix), reconnaissance de formes, profilage en temps réel )
  • moteur de recherche et langage cognitif (interaction avec les humains, compréhension et modélisation de leur processus cognitif et utilisant le langage naturel dans le cadre du processus: raisonnement cognitif, reconnaissance de la parole, traitement du langage naturel, la génération de langage naturel, synthèse vocale)
  • conception systémique: simulation de monde ouvert, administrateurs  IA, comportement émergent, systèmes complexes, méthodologies de conception)

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Parmi de nombreuses conférences, vous pourrez assister à :

  • L’évolution des foules et de l’IA dans Feature Film d’Animation – par Paul Kanyuk (Pixar Animation Studios)
  • Construire les foules massives de Unity Creed Assassin – par François Cournoyer et Antoine Fortier (Ubisoft Montréal)
  • Arbres de comportement et Blackboards dans EVE Online – par Freyr Magnusson (CCP Games)
  • MotionFields: Road to Next-Gen animation – par Michael Büttner (Ubisoft Toronto)
  • Optimisation SCTM pour la coordination tactique dans Total War: ATILLA – par Piotr Andruszkiewicz (Creative Assembly)
  • Planification tactique en temps réel avec des SCTM dans Fable Legends – par Gwaredd Mountain (Lionhead)
  • Les systèmes d’IA dans Fortnite – par John Abercrombie (Epic Games)
  • Inside Watson: Comment IBM fait des Ordinateurs qui comprenne la langue – par Dale Lane (IBM Watson)
  • Sky Generation procedure de No Man par exemple – par Hazel McKendrick

Les intervenants:
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En dehors des salles, dans une partie du hall d’entrée, les développeurs et fans se réuniront pour des sessions plus informelles mais guidées sur des sujets actifs pour la journée.

  • Des ateliers pratiques
  • Questions & Réponses d’experts
  • Groupe Séances

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Attention: Pour participer à des ateliers, apporter votre ordinateur portable!

Pour vous inscrire et plus d’information: http://nucl.ai/

On peut aussi assister gratuitement au broadcast live en ouvrant gratuitement un compte ici.

AKH Hörsaalzentrum, University of Vienna, Vienna, Austria

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