Développement & Jeux: Faut t-il utiliser un moteur ou tout recoder ?

Nous avons tous plus ou moins eu cette envie de recoder toute une librairie, voire un moteur de jeux. A une certaine époque, nous n’avions pas le choix d’ailleurs… Mais depuis quelques années, certains logiciels, librairies ou moteurs en Open Source sont des monstres d’ingénierie. En même temps, on n’a pas forcément besoin d’utiliser toutes leurs fonctions… alors, on apprend à l’utiliser ou on recode tout ?

https://www.youtube.com/watch?v=oB5MBOfMx5c

3 Commentaires

  1. laurent ongaro

    Salut Greg,
    Bravo pour l’article !
    2 petites questions:
    la plus importante : Mais ou est donc ce lac ?
    la seconde : d’ou est extrait la démo de UE4 avec l’animation sur la marche utilisant le machine learning ?
    Existe il de la doc et/ou du code à ce sujet ? Je suis intéressé parce que je t’avoue que le boulot qui consiste à adapter manuellement les animations (le blending) me gave un peu. Donc l’idée de faire ça par programmation me plait beaucoup plus !

    Réponse

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