Unreal Engine 4: Conseils en Level Design

Jay AnAm nous offre une petite vidéo avec ses conseils en level design.

Pour obtenir la scène ci-dessus, il a d’abord réalisé un sketch avec un logiciel de dessin:

Ensuite, il nous conseille d’automatiser un certain nombre de fonctions sous l’éditeur, toutes celles que nous utilisons fréquemment., en passant par les raccourcis de touche par exemple.

Ensuite, il attire notre attention sur la question suivante: est-ce qu’on design une scène ou un level. Dans le cas du level, les personnages peuvent aller un peu partout, il faut sécuriser ou designer d’avantage.

Enfin, il semble aussi important de se demander si tous les objets sont bien à leur place – dans le sens de la logique. Pour que la scène soit réaliste, il faut éviter les anachronismes et autres incohérences (spatiales comme temporelles). Le coup de la guillotine est un bon exemple: pour pouvoir l’utiliser, on ne peut pas la percher n’importe où, n’importe comment.

Voici la vidéo au complet:

Bon, ça reste assez basique dans l’ensemble, mais j’en profite pour vous poser la question, n’étant pas level designer de mon coté. Quels sont vos trucs et astuces pour le level design sous UE4 ?

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