Newton, l'esprit Hacker

Je ne voudrais pas décevoir ceux qui s’attendent à ce que je parle d’un nouveau pirate informatique du nom de code « newton »... Non, il s’agit bien d’Isaac Newton, un brillant expérimentateur, un grand théoricien, doté d’une culture universelle et de multiples talents. Nous allons voir en quoi il était un précurseur du DIY (Do It Yourself) et bien d’autres avant lui. C’est aussi une façon de se replonger dans notre époque où l’information est partout, mais plus trop dans notre cerveau… si bien qu’on finit avec un tête vide et qu’aussi brillant soit on, sans connaissances… nous ne sommes rien de plus que des animaux effrayés ou totalement placides (et museau).



La bio de Newton résumée par mes soins au format PDF (1M)
 

1 Commentaire

  1. Jimbo

    Newton a trouvé sa théorie de la gravité vers l’age de 20 ans, ce n’est que beaucoup plus tard qu’on lui parles de bizarreries du comportement des planètes et des comètes, c’est notamment Halley (je crois) qui lui en parles peut-être 20 ans après (ou +?), Newton répond je crois avoir la solution dans le fond de mes tiroirs : à ce moment là Newton s’enferme et écrit le fameux livre qui décrits en autre la fameuse loi de la gravité et donc la mécanique des planètes, ce mec a inventé les mathématiques modernes, rien que ça ! A 20 ans il avait compris la loi et il n’en parlait à personne, c’est effarent non? Peut-être que cette loi serait restée et peut être oubliée dans un tiroir.
    Cette loi est toujours d’actualité et fonctionne merveilleusement bien, c’est Einstein qui à démontré les forces en cause et à amélioré ette loi (la courbure de l’espace temps) en 1915, ce qu’ignorait Newton, mais bon…chapeau quoi !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Sinclair ZX81: Vous vous souvenez ?

Parlons du Sinclair ZX81, et examinons à quoi ressemble son principal composant, le Ferranti ULA. L’ordinateur de ma jeunnesse, pas certain 😉