Comment détruire les drones qui tournent autour de ton terrain

La société Aaronia présente son nouveau système de détection de drones et de sources de signaux RF de fréquences 9 kHz à 20 GHz.

aaronia 2

Le pack qui a une portée de 1km est composé de:

  • Antenne de recherche 3D IsoLOG  (9kHz-40GHz)
  • Logiciel de détection Drone (plugin spécial pour RTSA) : Aaronia RTSA Suite
  • Analyseur de spectre en temps-réel SPECTRAN V5 (XFR V5 PRO ou RF Command Center)

aaronia Mobile-Drone-Detection-System

L’antenne effectue une détection sur 1km en 360° des fréquences RF et puissances afin d’établir en temps réel une vue panoramique de l’environnement.

Il est possible de mettre en place et de paramétrer une alarme visuelle ou sonore.

aaroniaIsoLOG-Software

Ce système permettra aux agences gouvernementales et aux installations à risques de se protéger contre ces drones si peu chers et de plus en plus utilisés. Elle vous permettra aussi peut être d’assurer votre intimité!

Le système de détection de drones en version “mono-antenne” s’installe en 5 mn. Cette solution est idéale pour la protection de “petits” sites (maisons, petits domaines…).

La version “multi-antennes” avec plusieurs antennes 3D IsoLOG et analyseurs de spectres qui envoient leurs données sur le logiciel. Il est possible de triangulariser les données pour positionner exactement le “danger” dans l’espace.

 aaronia Single-Side-Solution aaronia Multi-Solution
C’est un radar quoi ! Vous pourriez fabriquer le même pour 10 fois moins d’argent, ce n’est pas si compliqué.
Bon, après, il vous manque un système défensif automatisé qui shoote le drone dès qu’il est à portée…

Je déconne à peine car y-a des gamins qui en ont fait un, mais je ne retrouve pas la vidéo.  Dans ce genre quoi:

C’est du Airsoft, mais ça pourrait très bien être avec de véritables balles. Par quelles extrémités va t-on devoir passer pour protéger sa vie privée ? Ce que les “grosses têtes” au pouvoir oublient fortement, c’est que c’est Batman qui a créé le Joker. En montant toujours d’un cran les moyens, on élève la criminalité également. Et à force d’acculer les honnêtes citoyens, on finit par fabriquer des psychopathes en puissance.

Vous pouvez aussi tenter de récupérer le drone grâce à des filets.

SkyWall 100 est un bazooka à gaz comprimé créé par Openworks, une entreprise anglaise. Ce système envoie des filets en direction des drones.

drone capt

L’appareil tombe alors, ralenti par le parachute. Cette “arme” peut atteindre une centaine de mètres de distance. Elle utilise un viseur intelligent “Smart Scope” qui calcule la distance et le vecteur de déplacement du drone.


 
Sinon, il vous reste la technique utilisée nouvellement par a police des Pays bas: l’utilisation d’oiseaux de proie pour intercepter des drones de loisir. Mais cette technique n’est pas sans risque pour l’animal…. Après, y-a plus fun: des drones défensifs… mais on en reparlera!


sources:
http://www.aaronia.com/Datasheets/Documents/Drone-Detection-System.pdf
http://www.lextronic.fr/P37352-systemes-de-detection-de-drones.html
http://openworksengineering.com/
 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …