Actu immortalité: Google Calico, espérance de vie, Cellage, le THC, Bleu de Méthylène et Eterniti.me

Vous n’êtes pas sans savoir que Google pense que nous sommes prêts de devenir immortel (d’où sa filiale Calico) ? Il y a aussi Aubrey de Grey qui nous annonce que nous allons vivre 1000 ans ! Ils ne sont pas les premiers, dans les années 80, plusieurs journaux scientifiques parlaient déjà des radicaux libres et un peu plus tard des télomères, de l’apoptose, etc. Vous retrouverez une synthèse régulière des travaux qui arrivent à ma connaissance sur cette page et de façon plus large, tout ce qui touche au transhumanisme ici.

En attendant, voici quelques infos récentes sur le sujet.

Espérance de vie

En utilisant 21 modèles mathématiques pour prédire l’évolution de l’espérance de vie dans 35 pays développés: L’espérance de vie va continuer à progresser dans les pays développés. L’écart entre les 2 sexes va aussi diminuer. En tête: les femmes sud-coréennes. Voir article.

CellAge

La durée de vie de souris peut être rallongée de 35 % par la simple élimination des cellules sénescentes. Cela a aussi retardé l’apparition de troubles liés à l’âge. L’équipe a modifié génétiquement des souris pour qu’elles produisent une protéine, appelé caspase, qui tue les cellules en réponse à une autre protéine appelée p16, qui est produite uniquement par les cellules sénescentes. Un projet en crowdfunding, Cellage, veut utiliser ce même procédé.

La Beuh

Le THC à faible dose participerait à limiter les effets du vieillissement sur le cerveau. Cet effet bénéfique est lié à la ressemblance du THC avec des molécules naturellement utilisées par le cerveau mais dont la production décline avec l’âge. Le THC compenserait cette perte de production. C’est une théorie que je connaissais depuis longue date, de même que cela réduit les inflammations dues à l’arthrose. J’ai employé le procédé sur ma chienne (Berger Belge Malinois) et les résultats étaient spectaculaires (1 petite dose tous les 15 jours et ma chienne revivait littéralement).

Le bleu de méthylène

Le bleu de méthylène ralentirait le vieillissement de la peau. Le vieillissement de la peau est lié au stress oxydatif. Le bleu de méthylène est un antioxydant qui réduit les radicaux libres dans les cellules de la peau. Des applications en cosmétique sont envisageables. L’eau de javel diluée également (0,005 % – les vertus régénératrices).

Eterniti.me : start up, création d’un Avatar Virtuel d’un disparu. D’après sa com, si on lui fournit assez d’infos (mots de passe réseaux sociaux, adresses électroniques, photos, etc.), son algorithme serait en mesure de reconstituer un robot qui pourrait agir en son nom après son départ. En clair, le résultat est une copie numérique de nous-même. Au cours des quatre premiers jours, 3000 personnes se sont inscrites à la version bêta privée sur Eterni.me, le site Web de la société. Notons que le service n’est pas encore opérationnel. Au 20/05/2017, c’est près de 36600 personnes qui sont inscrites.

Et vous, vous en pensez quoi ? L’humain du futur sera t-il éternellement jeune ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …