Deepvoid: making of d'un FPS sur UDK

Au hasard de mes pérégrinations, je suis tombé sur le jeu Deepvoid réalisé sous UDK en 2013. Il s’agit d’un FPS multijoueurs créé par une communauté enthousiaste dont tous les assets ont été réalisés pour ce jeu.

Bon, l’expérience date un peu, mais ce qui est intéressant, c’est que l’un des principaux développeurs, un français, a laissé un témoignage de son expérience qu’il a rédigé sous la forme d’un document PDF de 20 pages.

Le jeu a été réalisé par une dizaine de développeurs et réussit ) entrer au top 100 des jeux indépendants de l’année sur IndieDB. Ce témoignage constitue une liste de conseils pour ceux qui aimeraient se lancer dans ce type d’aventures: formaliser et préciser l’idée de départ, constituer une équipe, la gestion du temps et l’organisation, les choix technologiques, la production graphique et les tests.

dvmenu-tunnel-wire

Il y a aussi un discours intéressant sur le fait d’utiliser un moteur et de ne pas réinventer la roue.  On trouve également une section “Comment ne pas réussir un projet de FPS” ! C’est un témoignage rapide à lire et qui vaut bien que vous y consacriez 15 minutes de votre temps.

Le jeu est complètement libre et le code source peut-être téléchargé à cette adresse. Vous pouvez télécharger le jeu ici, mais à l’heure où j’écris ces lignes, on peut télécharger l’exécutable principal, mais ce dernier n’arrive plus à downloader les assets, c’est dommage.

3

Sinon, le gaillard travaille sur un nouveau projet, Helium Rain. On peut suivre l’avancée sur son devblog. C’est sous UE4, mais j’ai l’impression que c’est à l’arrêt pour l’instant. Non, correctif, le gaillard nous informe des avancées du jeu!!!

Voici un teaser de ce jeu:

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …