Démo Bullet Train: UE4 & Oculus Touch

La conférence Oculus Connect 2 se tenait avnt-hier à Los Angeles, l’occasion pour le constructeur de présenter différents projets liés à son casque de réalité virtuelle.

Epic Games a présenté une démo technique baptisée Bullet Train, destinée à présenter un usage de l’Oculus Rift et de l’Oculus Touch avec l’Unreal Engine 4.

Voici tout d’abord une courte vidéo qui présente comment la démo a été réalisée:

Cette démo utilise le casque Oculus Rift avec l’Oculus Touch, un combiné de manettes un peu spéciales qui permettent un contrôle plus intuitif dans le jeu. Ainsi les déplacements de nos mains sont calqués dans le jeu, offrant ainsi une certaine précision, notamment dans le cas d’un FPS.

Epic Games a également précisé que sa démo technique fonctionne également avec Gear VR, le casque de réalité vituelle de Samsung.

Cerise sur le gâteau, selon les premières informations, Bullet Train sera probablement un véritable FPS, ou du moins une « expérience de réalité virtuelle » jouable avec l’Oculus Rift et l’Oculus Touch, et devrait sortir en même temps que cet accessoire, soit au deuxième trimestre 2016.

Edit du 16/05/2016:  ce qu’en pensent ceux qui l’ont testé à la FMX 2016.

En ce qui concerne les autres conférences, en l’absence du Rift CV1, le casque d’Oculus VR, c’est le Gear VR de Samsung qui était la vedette hier soir. Le nouveau modèle dont le lancement est prévu dans le monde entier en novembre prochain n’est qu’une petite évolution de la version précédente. Parmi les changements les plus visibles, le touchpad a été redessiné et une croix directionnelle a été moulée dedans.

medium-156275

Minecraft, ADR1FT et Skyworld mais surtout Bullet Train (Epic Games) se sont montrés en compagnie de l’Oculus Rift.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …