Mono pour Unreal Engine (C#)

par | 18 Août 2015

Avec Mono for Unreal Engine, implémentation opensource de C# et de la CLR,, vous pouvez maintenant utiliser C # pour écrire votre code de gameplay, vos comportements I.A. , les éléments de l’interface utilisateur, et plus encore.

Il donne accès à toute la gamme des capacités du framework .NET, jusqu’à la version 4.5. Vous pouvez même utiliser la programmation asynchrone C #.

monoIl fonctionne sous windows et Mac.

Mono pour Unreal Engine utilise nativement Xamarin Studio. Mais la configuration de projet est compatible avec Visual Studio.

Les classes C # sous l’Unreal Engine sont entièrement accessibles à partir des Blueprint et de l’éditeur Unreal, tout comme le sont les classes C++.

Vous pouvez utiliser les Blueprints pour la partie logique et  C # quand les choses deviennent plus compliquées ou que vous avez besoin de plus de performance (des boucles imbriquées, etc.)

Seront peut être bientôt ajoutées de nouvelles fonctionnalités, comme des modèles pour le langage F #,  des plates-formes supplémentaires, y compris iOS et Android, et le développement interactif en utilisant Xamarin Sketches .

En résumé, vous pouvez:

  • Créer des projets de jeu en C #
  • Ajouter du C# pour un projet existant utilisant C++ ou Blueprints.
  • Accéder à toute l’API par Blueprint, C++ et C #, en mélangeant le tout d’ailleurs
  • Itération rapide: cliquez sur « Générer » dans votre IDE et le code est automatiquement rechargé dans l’éditeur (avec mises à jour en direct!)
  • Support complet pour le / Mobile Profile API .NET 4.5. Cela signifie que toutes les API que vous aimez sont disponibles.
  • Programmation basée sur les Async: nous avons ajouté des planificateurs spéciales de jeu qui vous permettent d’utiliser C # asynchrone naturellement dans toute votre logique jeu.

Donc, si vous êtes plutôt C#, habitué à Unity… vous préfèrerez probablement passer par là pour travailler avec UE4 (ou tout du moins, pour commencer à bosser avec, même si les Blueprints sont largement suffisants pour ça).
Pour le télécharger et en savoir plus: https://mono-ue.github.io/getting-started.html
 

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