Le HTC Vive a une caméra frontale, mais celle-ci n’est que peu utilisée encore. Elle permet d’afficher en surimpression l’environnement réel pour faire de la réalité augmentée.
OpenVR permet de prendre en compte cette caméra désormais via son SDK 1.0.0 .
OpenVR est le kit de développement logiciel et l’interface de programmation d’application développée par Valve pour supporter le SteamVR (HTC Vive) et d’autres casques de réalité virtuelle.
Vous pouvez consulter sur la page github du SDK l’ensemble des améliorations apportées par cette version 1.0.0.
Valve a aussi annoncé un coopération avec le projet Open Source projet (OSVR), mais nous ne savons pas dans quelle mesure.
bonjour,
juste quelques questions, quel sera le numéro du tome de la réalité virtuel? Une idée de sa date de sortie? c’est toujours 4 tomes par année?
merci pour votre travail et votre réactivité
Hello,
Ayant rencontré quelques soucis de santé, je ne peux rien affirmer. D’autant plus que je n’ai pas beaucoup de matière pour le livre sur la réalité virtuelle, j’y ai pourtant bossé pas mal pour différents projets.
Le prochain tome sera celui sur le multijoueurs réseau – comme je n’en suis pas satisfait à 100%, je continue à travailler encore un peu dessus.
@bientôt