TrueSky: pour un rendu atmosphérique époustouflant de réalisme

Simul trueSKY est un plugin pour Unreal Engine 4 (et aussi Havok Vision et Unity) permettant de simuler une atmosphère réaliste et utilisant, semble t-il, une technologie basée sur les voxels.

trueskyIl permet de réaliser les actions suivantes:

  • Cycle jour/nuit basé sur latitude, longitude, saison
  • Brouillard dynamique
  • Nuages entièrement volumétriques – aucun sprite, imposteur ou billboard (on parle bien ici de technologie voxel)
  • Temps réel pour les changements météorologiques – crée des séquences météorologiques
  • Pluie et neige – définit des zones de précipitation mobiles
  • Intégration complète : manipulation de l’éclairage du Moteur Unreal Engine via trueSKY

Il y a 2 versions:

TrueSKY nécessite au moins la version Unreal Engine 4.6. Pour l’installer, vous devez obtenir le code source de Unreal Engine par Epic.

Bon personnellement (essai de 30j), je l’ai compilé et j’ai activé le plugin, c’est vraiment très simple. Je n’ai pas trop manipulé le produits, mais j’ai pu voir un résultat assez bluffant: cela donne un rendu atmosphérique très réaliste.

Quelques jeux réalisés avec ce plugin:

  • ArcaniA™,
  • ARMA III™,
  • BIRDS OF STEEL™,
  • DAYZ™,
  • DRIVECLUB™,
  • TAKE ON HELICOPTERS™,
  • SKYDIVE™,
  • WAR THUNDER™,
  • ARK

Toutefois, mais c’est à confirmer, il semble qu’il soit impossible d’exporter vers les consoles comme la PS4. Le forum n’est pas super réactif non plus… J’ai quelques doutes quant à la durée de vie de ce produit. La licence ne me parait pas très claire non plus… et je trouve cela chiant de devoir travailler avec une version recompilée d’UE. J’aurais préféré un simple plugin et on en parle plus.

trusky2Utilisateurs pour simulteurs:

  • Boeing,
  • Cuesim,
  • Diamond Visionics,
  • FlightSafety International,
  • Rheinmetall Defence Electronics

Et maintenant, une petite vidéo pour vous présenter le fonctionnement:

https://simul.co/

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