Unity vs Unreal Engine: le choc des titans vu par Quixel Megascans

La société suédoise QUIXEL propose une bibliothèque d’assets sous forme de lots pour Unreal Engine 4 , Unity, Marmoset Toolbag 3, 3ds Max et Maya.

Je vous en parlais déjà il y a 3 ans dans cet article sur “Et si on faisait un tour dans la jungle ? avec UE4”.

Dans une vidéo publiée dernièrement, un artiste de chez Quixel nous explique les différences qu’il observe dans les moteurs Unity et UE4, en détaillant les plus et les moins.

Je vous propose dans un premier temps de parler de cette vidéo, puis de vous introduire Megascans et son système de licence.


J’en ai profité pour faire un point également, en partant de sa vidéo, et en ajoutant 2 ou 3 choses:

Mais le sujet de l’article, c’est aussi de vous parler de Megascans.

Vous pouvez accéder à toute la bibliothèque de matériaux en ligne de Megascans dans une application autonome. Vous téléchargez et conservez votre bibliothèque facilement, que vous soyez sous Windows, Mac ou Linux.

Tout est numérisé et organisé suivant des écosystèmes. Les artistes peuvent également obtenir ces écosystèmes complets en tant que packs prêts à l’emploi, en alternative ou en complément de l’abonnement.

Petite présentation rapide de Megascans:

Coté Prix

Vous pouvez choisir entre un abonnement mensuel (qui reviendra forcément plus cher) ou annuel.

Suivant votre abonnement, on vous attribue des points qui vous permettent de télécharger des assets, chaque asset sera évalué entre 1 et 4 points pour certains plus compliqués. Vous pouvez ajouter des points à tout moment.
Vous pouvez utiliser les ressources que vous avez payées par l’intermédiaire de ces points même si votre abonnement est termine.

Hobby 360 points / an

Licence monoposte non commerciale pour les passionnés. A partir de 169 $ par an:

  • Résolution maximum de 2K
  • Cartes de déplacement 32 bits
  • Accès complet à la bibliothèque
  • Accès à notre collection d’actifs gratuits
  • Accès complet au pont Megascans
  • Accès complet au mixeur Quixel

Freelance 480 points / an

Licence commerciale monoplace pour les indépendants et les entrepreneurs travaillant sur des projets commandés. A partir de 259 $ par an

  • Résolution maximale 4K-8K
  • Cartes de déplacement 32 bits
  • Accès complet à la bibliothèque
  • Accès complet au pont Megascans
  • Accès complet au mixeur Quixel

Jeu indépendant 480 points / an

Licence commerciale par siège pour les développeurs de jeux auto-édités. A partir de 439 $ par an

  • Résolution maximale 4K-8K
  • Cartes de déplacement 32 bits
  • Accès complet à la bibliothèque
  • Accès complet au pont Megascans
  • Accès complet au mixeur Quixel

Contenu illimité

Studio. Licence personnalisée pour les studios de jeux, VFX, de publicité et de visualisation. Tarification personnalisée.

  • Contenu illimité
  • Résolution 8K +
  • Cartes 32 bits pour tout le contenu
  • Accès complet à la bibliothèque
  • Licence de site Quixel Mixer
  • Megascans Bridge site license
  • Accès API Megascans

Attention ! La création de textures / modèles, de packs ou de bibliothèques pour la vente au grand public à l’aide du contenu de Megascans ou la distribution / la revente à des clients du contenu de Megascans brut ou légèrement retouché est actuellement interdite.

Dans cette vidéo, on nous explique comment utiliser Megascans sous UE4:

A lire également, cet article qui présente assez bien la bibliothèque et son utilisant.

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