Star Trek Discovery: une nouvelle série !

Star Trek Dis­cov­ery arrive cet automne sur Net­flix ! Après “The Orig­i­nal Series”, les 3 saisons (80 épisodes) où l’on décou­vre Spoke, Mc Coy et le Cap­i­taine James D. Kirk, il y a eu “The Next Genéra­tion” (7 saisons, 178 épisodes) avec Picard, Q, Data, Geor­di et les autres. Ensuite, nous avons eu “Deep Space Nine” – DS9 pour les intimes (7 saisons, 176 épisodes) – avec Ben Cis­co, Bashir et ces affreux Fer­enghis. Ensuite, il y a eu “Voy­ager” (7 saisons, 172 épisodes) avec le cap­i­tain Janeway, Chako­tay l’améri­di­en, Neel­ix… Puis, un retour au sources avec “Enter­prise” (4 saisons, 178 épisodes) avec Archer (avec Scott Baku­la de Code Quan­tum), T’Pol et Reed. Je suis un très grand fan de Star Trek, j’adore leur univers – la fédéra­tion, c’est le rêve… moi qui ne suis pas un mon­di­al­iste ! (enfin, dans l’ab­solu si, pas comme on veut nous l’im­pos­er).

Syn­op­sis: “Située une dizaine d’an­nées avant les événe­ments de la série orig­i­nale, Star Trek Dis­cov­ery dévoile une époque totale­ment inédite ayant façon­né l’his­toire de la Fédéra­tion. Le pre­mier offici­er Michael Burn­ham (Sonequa Mar­tin-Green) décou­vre de nou­veaux vais­seaux, de nou­veaux mon­des et de nou­veaux méchants tan­dis que la men­ace d’une guerre plane sur l’u­nivers.”

Elle sera com­posée de 15 épisodes au total. J’e­spère déjà une suite !

C’est Sonequa Mar­tin Green, La “Sasha” de The Walk­ing Dead qui en sera l’héroïne. Par­mi les têtes d’affiche, nous comp­tons Michelle Yeoh qui a joué dans Les Gar­di­ens de la Galax­ie 2, Jason Isaacs de Crim­son Peak, Maulik Pan­choly de The Good Wife et Weeds, ain­si que James Frain, acteur dans Gotham, True Detec­tive, Les Tudors et Grey’s Anato­my.

Star Trek, c’est l’USS-Enter­prise 1701D, c’est la télé­por­ta­tion, le holodeck (com­bi­nai­son de VR/AR et de télé­por­ta­tion), le trans­duc­teur uni­versel (tra­duc­tion auto avec IA, même pour des peu­ples incon­nus, apprend au fur et à mesure), les noy­au de dis­tor­sion, les répli­ca­teurs, les tri­cordeurs médi­caux, l’IA (avec Data) et les holo­grammes médi­caux, le voy­age sub­lu­minique par dis­tor­sion, le voy­age dans le temps par trou de verre, les nanites, l’occul­ta­tion (ren­dre invis­i­ble), les phasers, etc.… Tout est là. Mais ce sont aus­si des gens intel­li­gents, réfléchis, qui veu­lent la paix, mais pas la paix du gag­nant (le statut quo du “toi reste à ta place qui est plus pau­vre”). C’est la “direc­tive pre­mière” que j’adore… c’est la sup­pres­sion de l’ar­gent. C’est la dis­ci­pline mil­i­taire, mais qui sait être cool et intel­li­gente. Et puis, c’est l’e­sprit “Kirk” et de tous les cap­i­taines de navire: j’obéis aux ordres, mais pas tou­jours — car les règles ne sont pas tou­jours applic­a­bles telle quelles (Kobayashi Maru - James n’aime pas per­dre même quand c’est oblig­a­toire).

Voilà, je kiffe à mort ! J’en ai la langue qui pend… Yahooooooo ! C’est pour moi LA SERIE ! J’ai aimé les films, mais c’est pas pareil. Donc une nou­velle série, .… trop cool ! (zut, je par­le comme un vieux). On l’at­tendait déjà en jan­vi­er, là fau­dra atten­dre cet automne… c’est déli­cieux d’at­ten­dre quelques fois… Bon, ben je retourne téter en jouant sur mon cheval de bois à bas­cule …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.