Star Trek Discovery: une nouvelle série !

Star Trek Discovery arrive cet automne sur Netflix ! Après “The Original Series“, les 3 saisons (80 épisodes) où l’on découvre Spoke, Mc Coy et le Capitaine James D. Kirk, il y a eu “The Next Genération” (7 saisons, 178 épisodes) avec Picard, Q, Data, Geordi et les autres. Ensuite, nous avons eu “Deep Space Nine” – DS9 pour les intimes (7 saisons, 176 épisodes) – avec Ben Cisco, Bashir et ces affreux Ferenghis. Ensuite, il y a eu “Voyager” (7 saisons, 172 épisodes) avec le capitain Janeway, Chakotay l’améridien, Neelix… Puis, un retour au sources avec “Enterprise” (4 saisons, 178 épisodes) avec Archer (avec Scott Bakula de Code Quantum), T’Pol et Reed. Je suis un très grand fan de Star Trek, j’adore leur univers – la fédération, c’est le rêve… moi qui ne suis pas un mondialiste ! (enfin, dans l’absolu si, pas comme on veut nous l’imposer).

Synopsis: “Située une dizaine d’années avant les événements de la série originale, Star Trek Discovery dévoile une époque totalement inédite ayant façonné l’histoire de la Fédération. Le premier officier Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) découvre de nouveaux vaisseaux, de nouveaux mondes et de nouveaux méchants tandis que la menace d’une guerre plane sur l’univers.”

Elle sera composée de 15 épisodes au total. J’espère déjà une suite !

Le magazine des Créateurs de Mondes Star Trek Discovery: une nouvelle série ! 313747.jpg r 640 600 b 1 D6D6D6 f jpg q x Deep Space 9 | discovery | DS9

C’est Sonequa Martin Green, La “Sasha” de The Walking Dead qui en sera l’héroïne. Parmi les têtes d’affiche, nous comptons Michelle Yeoh qui a joué dans Les Gardiens de la Galaxie 2, Jason Isaacs de Crimson Peak, Maulik Pancholy de The Good Wife et Weeds, ainsi que James Frain, acteur dans Gotham, True Detective, Les Tudors et Grey’s Anatomy.

Star Trek, c’est l’USS-Enterprise 1701D, c’est la téléportation, le holodeck (combinaison de VR/AR et de téléportation), le transducteur universel (traduction auto avec IA, même pour des peuples inconnus, apprend au fur et à mesure), les noyau de distorsion, les réplicateurs, les tricordeurs médicaux, l’IA (avec Data) et les hologrammes médicaux, le voyage subluminique par distorsion, le voyage dans le temps par trou de verre, les nanites, l’occultation (rendre invisible), les phasers, etc…. Tout est là. Mais ce sont aussi des gens intelligents, réfléchis, qui veulent la paix, mais pas la paix du gagnant (le statut quo du “toi reste à ta place qui est plus pauvre”). C’est la “directive première” que j’adore… c’est la suppression de l’argent. C’est la discipline militaire, mais qui sait être cool et intelligente. Et puis, c’est l’esprit “Kirk” et de tous les capitaines de navire: j’obéis aux ordres, mais pas toujours – car les règles ne sont pas toujours applicables telle quelles (Kobayashi Maru – James n’aime pas perdre même quand c’est obligatoire).

Le magazine des Créateurs de Mondes Star Trek Discovery: une nouvelle série ! Screenshot 5 Deep Space 9 | discovery | DS9

Voilà, je kiffe à mort ! J’en ai la langue qui pend… Yahooooooo ! C’est pour moi LA SERIE ! J’ai aimé les films, mais c’est pas pareil. Donc une nouvelle série, …. trop cool ! (zut, je parle comme un vieux). On l’attendait déjà en janvier, là faudra attendre cet automne… c’est délicieux d’attendre quelques fois… Bon, ben je retourne téter en jouant sur mon cheval de bois à bascule …

Le magazine des Créateurs de Mondes Star Trek Discovery: une nouvelle série ! cheval bascule bois star trek enterprise Deep Space 9 | discovery | DS9

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …