Hyperloop : Présentation de 9 futures “routes” en Europe

Ce 6 juin, Hyper­loop One présen­tait ses pro­jets pour l’Eu­rope lors d’une con­férence dans le cadre de l’Hyper­loop One Glob­al Chal­lenge à Ams­ter­dam. Cette con­férence réu­nis­sait l’équipe dirigeante, la min­istre néer­landaise de l’In­fra­struc­ture et de l’en­vi­ron­nement, Schultz van Hae­gen Melanie et de nom­breux opéra­teurs de la finance et de l’in­dus­trie. Tout est imag­iné sur pilo­tis ou sous-marin, il y aurait donc peu de ter­res à acheter… Exam­inons les itinéraires prévus, et ce qui est prévu pour notre belle France.

Les itinéraires pro­posés relieront plus de 75 mil­lions de per­son­nes dans 44 villes, cou­vrant 5.000 kilo­mètres. Elles seront réal­isées en com­plé­men­tar­ité avec les réseaux exis­tants (routes, rails, ports, ..)

Voici les 9 pro­jets cités lors de cette con­férence:

  • Corse- Sar­daigne: 451 km, pas­sagers et frêt
  • Estonie- Fin­lande: 90 km, pas­sagers et frêt
  • Alle­magne: 1991 km, pas­sagers et frêt
  • Pologne: 415 km, pas­sagers et frêt
  • Espagne-Maroc: 629 km, pas­sagers et frêt
  • Pays-bas: 428 km, pas­sagers et frêt
  • Roy­aume-Uni sud: 666 km, pas­sagers unique­ment, Edim­bourg, Man­ches­ter, Birm­ing­ham et Lon­dres
  • Roy­aume-Uni nord (Glas­gow- liv­er­pool): 545 km, pas­sagers et frêt
  • Roy­aume-Uni Ecoss­es- Wales: 1060 km, pas­sagers et frêt

Leur pro­jet pri­or­i­taire serait une liai­son Paris — Ams­ter­dam. Ça va plaire aux fumeurs de beuh… En comp­tant un tech­nolo­gie prête pour 2021, d’i­ci com­bi­en de temps le ver­rons nous en place?  Le tra­jet s’ef­fectuerait en 30 min­utes.

Un exem­ple de futur cir­cuit basé sur d’autres négo­ci­a­tions en cours est présen­té:

Plusieurs pro­jets sont en négo­ci­a­tion dans le monde comme on peut le voir sur la carte ci dessous:

En par­al­lèle, la société HTT-France a été créée sous droit français afin de béné­fici­er des aides de l’é­tat, à Fran­cazal dans l’an­cien mess des officiers, plus pré­cisé­ment. Sur cette anci­enne base aéri­enne seront regroupées de nom­breuses sociétés de recherche: HTT, Easymile, ATR, robo­t­ique, drones.….Une piste d’es­sai de 1.2 km sur piliers y sera con­stru­ite. HTT com­mence dores et déjà ses recherch­es de pre­miers pro­fils (ingénieurs: 15 emplois et 10 sta­giaires).

Voilà, un petit point rapi­de. N’ou­bliez pas que nous met­tons à jour régulière­ment cette page dédiée à Hyper­loop et qu’il y a pas mal d’in­fos qui n’ar­rivent pas dans les arti­cles directe­ment. Donc, revenez sou­vent la voir 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.