Hyperloop : Présentation de 9 futures "routes" en Europe

Ce 6 juin, Hyperloop One présentait ses projets pour l’Europe lors d’une conférence dans le cadre de l’Hyperloop One Global Challenge à Amsterdam. Cette conférence réunissait l’équipe dirigeante, la ministre néerlandaise de l’Infrastructure et de l’environnement, Schultz van Haegen Melanie et de nombreux opérateurs de la finance et de l’industrie. Tout est imaginé sur pilotis ou sous-marin, il y aurait donc peu de terres à acheter… Examinons les itinéraires prévus, et ce qui est prévu pour notre belle France.

https://www.youtube.com/watch?v=DxMCQyZJUaQ&feature=youtu.be

Les itinéraires proposés relieront plus de 75 millions de personnes dans 44 villes, couvrant 5.000 kilomètres. Elles seront réalisées en complémentarité avec les réseaux existants (routes, rails, ports, ..)

Voici les 9 projets cités lors de cette conférence:

  • Corse- Sardaigne: 451 km, passagers et frêt
  • Estonie- Finlande: 90 km, passagers et frêt
  • Allemagne: 1991 km, passagers et frêt
  • Pologne: 415 km, passagers et frêt
  • Espagne-Maroc: 629 km, passagers et frêt
  • Pays-bas: 428 km, passagers et frêt
  • Royaume-Uni sud: 666 km, passagers uniquement, Edimbourg, Manchester, Birmingham et Londres
  • Royaume-Uni nord (Glasgow- liverpool): 545 km, passagers et frêt
  • Royaume-Uni Ecosses- Wales: 1060 km, passagers et frêt

Leur projet prioritaire serait une liaison Paris – Amsterdam. Ça va plaire aux fumeurs de beuh… En comptant un technologie prête pour 2021, d’ici combien de temps le verrons nous en place?  Le trajet s’effectuerait en 30 minutes.

Un exemple de futur circuit basé sur d’autres négociations en cours est présenté:

Plusieurs projets sont en négociation dans le monde comme on peut le voir sur la carte ci dessous:

En parallèle, la société HTT-France a été créée sous droit français afin de bénéficier des aides de l’état, à Francazal dans l’ancien mess des officiers, plus précisément. Sur cette ancienne base aérienne seront regroupées de nombreuses sociétés de recherche: HTT, Easymile, ATR, robotique, drones…..Une piste d’essai de 1.2 km sur piliers y sera construite. HTT commence dores et déjà ses recherches de premiers profils (ingénieurs: 15 emplois et 10 stagiaires).

Voilà, un petit point rapide. N’oubliez pas que nous mettons à jour régulièrement cette page dédiée à Hyperloop et qu’il y a pas mal d’infos qui n’arrivent pas dans les articles directement. Donc, revenez souvent la voir 🙂

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Le gros live #2

Au programme:  Les news du blog, Veille techno: UE4.22/Raytracing, Paint3D, Rocket3F, VRoid Studio, Scripting UE4 et...