Amplify LUT Pack disponible sous Unreal Engine

La société Amplify Creations propose une nouvelle extension pour Unreal Engine:  Amplify LUT Pack, elle était déjà disponible pour Unity depuis quelques mois.

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Ce pack vous permet de gérer le “color grading” d’un jeu : ambiances cinéma, style jeu, rétro, sépia, stylisé, daltonisme, cinéma..

Le pack contient plus de 200 LUT (ColorLookupTable Texture Group) Textures de haute qualité, prêts à être utilisés et dans lesquels vous pouvez piocher.

Les LUT peuvent être utilisées directement telles quelles sous UE4 comme dans l’image ci-après, ou vous pouvez également les modifier via Amplify Color, extension Level Color Grading. Ce plugin se connecte directement à Photoshop ou des outils similaires. Vous pouvez ainsi modifier les courbes de couleur, l’exposition, le contraste, la saturation, la teinte et plus. La version standard est ouverte à tout le monde, elle inclut tous les fichiers sources nécessaires afin de développer de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorer celles qui existent déjà.

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Vous pouvez vous le procurer sur le marketplace d’unreal pour 16 euros. Alors, n’étant pas graphiste, j’ai tendance à penser qu’il suffit de modifier soi-même les paramètres du Post Process, comme je l’ai montré dans le tome 3 des cahiers d’Unreal Engine. Mais, étant un esthète du code source, je peux comprendre qu’un graphiste puisse passer des heures à adapter la colorimétrie d’une scène… Alors si ce pack peut lui économiser du temps de réglage, ça reste très intéressant. Lecteurs, si tu veux contribuer en donnant ton avis sur l’utilisation des LUT, je suis preneur !

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