Exemple de workflow: du scan 3D à l'impression

Je viens de visionner un making-of d’un projet de scan 3D à partir d’une série de photos aboutissant à l’impression 3D après plusieurs opérations. Ce qui est intéressant, c’est tout le travail réalisé entre les opérations.  Ce projet couvre donc le scan 3D en photogrammétrie avec PhotoScan d’Agisoft, la retouche et sculpture avec ZBrush, la préparation pour l’impression 3D avec NetFabb Basic et Simplify 3D et enfin toute la partie post production de l’impression 3D avec le ponçage et polissage du modèle une fois terminé.



Retrouvez l’article complet ici.

2 Commentaires

  1. ericm78mouvet

    bonjour je souhaite pouvoir a partir d’une photo d’une personnes décédée créer une image 3D pour ensuite la réaliser en bronze. je dispose déjà de sculpteurs en bronze mais je dois pouvoir leur donner un modèle 3D de base.
    pourriez vous m’aider dans cette recherche ?
    merci.
    [email protected]

    Réponse
    • greg

      Alors vous n’êtes clairement pas dans une démarche de photogrammétrie, car il vous faudrait avoir la personne sous tous les angles (plusieurs dizaines de photos à minima). Le plus simple serait d’utiliser l’outil Headshot de Character Creator qui est prévu pour créer un modèle 3D à partir d’une simple photo, avec un tas d’outils qui vont bien pour affiner le modèle créé via l’IA.
      Sinon, manuellement, il faut maitriser un modeleur comme Blender et faire de la modélisation et/ou du Sculpt… mais je pense que vous préférerez la démarche automatique 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Le gros live #2

Au programme:  Les news du blog, Veille techno: UE4.22/Raytracing, Paint3D, Rocket3F, VRoid Studio, Scripting UE4 et...

%d blogueurs aiment cette page :