Nîmes Open Game Art 2014

par | 5 Déc 2014

Jusqu’au 20 Décembre, venez profiter du Nîmes Open Game Art à la bibliothèque Carré d’Art !

Le NOGA continue à explorer le lien entre jeu vidéo et création numérique. L’objectif de cette nouvelle édition est d’apporter plus de «jouabilité» aux publics du festival. Un focus plus particulier sera porté sur le rapport qu’entretient la musique avec le jeu vidéo.

Tout au long du Festival un Gamelab , un espace aménagé dans la Salle Soleil Noir (niveau -1) dédié à la pratique du jeu sous toutes ses formes.

Différentes modalités de médiation : Un parcours de découverte jouable sur l’histoire des jeux vidéo et sur leurs évolutions actuelles. Carré d’Art – Atrium (-1)

Des expositions

  • Mathieu Rebuffat Il s’agit ici, à partir des photos d’une ville réelle (Nîmes), de montrer comment Matthieu Rebuffat aboutit à la création d’un décor de jeu vidéo futuriste (Inspiré de The Last of Us).
    Carré d’art – plateau adulte – Espace Etude (entresol)
  • Dante Pannetier Sa pratique constante du dessin empreint de réalisme, conduit par un trait décidé, dessiné à la pointe fine du stylo, nous mène sur les routes du fantastique. Son univers s’inspire du monde du jeu vidéo.
  • Bastien Grivet s’est fait connaître pour sa capacité à imaginer et à développer des univers, des décors pour le jeu vidéo et le cinéma, au service des plus grands studios (Activision, Warner Bross, Ubisoft, Blur Studio…). L’exposition présente des pièces caractéristiques de l’univers de science-fiction futuriste que développe Bastien Grivet.
    Carré d’Art – Espace numérique (entresol)

Une multitude de concerts , de rencontres , de conférences (Marcus, l’oeil de Links…), de tables rondes, d’ateliers, d’expérimentations se chevaucheront pour vous offrir un festival à couper le souffle !

Découvrez ici le programme complet
Source: Jusqu’au 20 Décembre, venez profiter du Nîmes Open Game Art à la bibliothèque Carré d’Art ! | SNJV.org.

Découvrez nos derniers numéros !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Participez à partir de 1€ à notre campagne sur Ulule
pour obtenir le magazine sous forme papier

cliquez pour aller sur la campagne

Ceci fermera dans 21 secondes