Lifeless Planet : un jeu réalisé avec Blender et Unity

À travers ce jeu d’action/aventure à la 3ème personne (TPS), vous plongez dans la peau d’un astronaute envoyé en mission dans le but de trouver une seconde planète capable d’accueillir l’espèce humaine. Lors de votre exploration des lieux vous découvrirez de nombreuses choses, épaississant le mystère autour de cet endroit; des reliques extraterrestres, une colonie humaine soviétique abandonnée et pleins d’autres éléments étranges… Au milieu de décors grandioses, voyagez, visitez, explorez et survivez à cette planète pas forcément accueillante. Une musique envoûtante, un monde plein de secret, une ambiance forte rappelant Another World ou The Dig.

Développé depuis plus de deux ans par David Board (le gars vit en Alaska), le projet a été financé via une campagne kickstarter fin 2011 à hauteur de 17236$ pour un montant demandé étant de 8000$. Si vous regardez la vidéo de présentation du projet Kickstarter, David Board présente comment il a modélisé le monde de Lifeless Planet – Toute la modélisation et la première maquette a été réalisée sous Blender. Par la suite, le moteur de jeu choisi pour le déploiement commercial sera Unity.

Voici les premières images du jeu, passez en plein écran, et mettez vous en plein les mirettes :

https://www.youtube.com/watch?v=-6W1CwSjilI
Le test complet sur jeuxvideo.com.
Site officiel: www.lifelessplanet.com. Le jeu est disponible sur PC (planifié pour Mac) et son interface et les sous-titres sont en français. Pour les dialogues, il faudra compter sur l’anglais. Vous pouvez vous le procurer pour 20€ sur Steam.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …