Se faire peur avec paranormal activity VR

La peur est pour certains une drogue, pour d’autres, elle représente des étapes à franchir pour se sentir plus grand (y-a des rituels pour ça), d’autres encore évitent tout risque de peur (technique de l’autruche). Pour les premiers, c’est une recherche constante, alors pourquoi ne pas se faire peur carrément dans son salon et de façon plus immersive que de mater un film dans son canapé?

vr para

Paranormal Activity VR a créé pour vous cette expérience basée sur le film du même nom et qui en reprend tous les concepts.

L’outil de torture psychique a été créé avec Unreal Engine 4 par VRwerx . Leur approche du jeu Paranormal Activity VR est radicalement différente de celle de nombreux jeux précédents basés sur des franchises de films. La recherche s’est faite sur la mythologie autour du film et non seulement sur le film lui même, il ne faut pas reproduire l’histoire, sous peine de freiner l’immersion mais ouvrir de nouveaux horizons. La recherche s’est aussi effectuée sur les modes de déplacements en VR ainsi que sur les contrôleurs du jeu.

Le jeu Paranormal Activity VR est un jeu AAA (hein??? Non, faut pas exagérer quand même… j’aimerais bien voir les budgets) complet pour HTC Vive, Oculus et PSVR avec 3+ heures de scénario et 8-10 heures de jeu de lancement l’ été 2016. Pour être tenu au courant, allez sur la page Facebook.

vr para3

pour en savoir plus: https://www.unrealengine.com/showcase/the-future-of-fear-how-paranormal-activity-vr-is-taking-fright-to-all-new-heights

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …