THE ASSEMBLY développé avec UE4

La réalité virtuelle (VR) se développe tout doucement mais surement, le public attendant bien sur des outils “utiles” et des jeux bien prenants, plus qu’une simple immersion dans une réalité alternative.

Basée à Farnborough, au Royaume-Uni, et fondée en 2006 par Patrick O’LuanaighnDreams a déjà porté des projets tels que SkyDIEving, Perfect Beach et Gunnar. nDreams est maintenant sur une nouvelle histoire interactive à la première personne intitulée The Assembly – récemment publié sur Oculus Rift et HTC Vive et bientôt sur PlayStation VR.

Assembly_Pic1-770x433-580c3340220335cbcb8630da19d64fcef9c10380

Dans le jeu, une mystérieuse organisation appelé The Assembly mène des expériences secrètes, hors surveillance du gouvernement et de la morale de la société.

The Assembly permet de jouer le rôle de deux individus – chacun avec ses propres motivations – pour découvrir les mystères de l’installation grâce à des perspectives contrastées.

La société a recherché pour son développement, un moyen de se déplacer  rapidement et librement  sans l’inconfort normalement attribué aux titres des débuts de la VR. Le système de mouvement ‘Blink’  utilise une solution de mouvement rapide qui n’utilise pas la téléportation. Cela a influencé le ton et l’intensité de l’histoire. Les nouveaux joueurs de VR ont le temps de se familiariser avec le milieu, sans compromettre l’histoire captivante pour les joueurs expérimentés.

L’Assemblée est une organisation de recherche dans la technologie et la connaissance de l’humanité, sans respecter les limites de la loi et de l’éthique. Cela peut donner lieu à des actions douteuses entreprises par le personnel. Le joueur va ainsi explorer l’éthique et la morale autant que l’espace virtuel en 3D. Chacun va se faire sa propre opinion quant à savoir s’il travaillerait avec The Assembly ou non.

Beaucoup de temps a été pris pour le prototypage d’idées et définir les mécanismes et le rythme du jeu. Il y a plusieurs fins indépendantes pour Madeleine, Cal et The Assembly elle-même, ainsi que plusieurs histoires secondaires.

Assembly_Pic3-770x433-5807f0c019f2acf40b082f968b560e1fe4a30d4d (1)

Le plus grand défi, pour l’équipe a été de garder le rythme auquel les outils ont évolué. Il y a eu un moment excitant et unique pour l’industrie des jeux. UE4 a permis d’apporter une expérience de qualité à toutes les plateformes et les casques dès le début, les artistes et designers ont pu travailler, pendant que les programmeurs travaillaient sur le gameplay. Les améliorations d’UE4  ont permis de gagner du temps en évitant la création de fonctions. Les Blueprints, outils de script visuel, ont été utilisés pour conduire la majorité du gameplay. Ils permettent aux artistes, ingénieurs du son, programmeurs et concepteurs, d’utiliser un langage universel.

assembly LAUNCH-BED2-SM

Si vous avez des questions au sujet du jeu, vous pouvez consulter la page Facebook ou visiter la page Steam.

Vous pouvez l’acheter sur Steam and Oculus Home, pour le prix de €24.99.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …