Un chateau Allemand a été recréé sous Unreal Engine

David Finsterwalder a recréé le château médiéval allemand Hohenrechberg de toutes pièces en 3D. Pour cela, il a pris plusieurs photos du sol et depuis des drones (30m à 360°) et, utilisant Photoshop et Unreal Engine, il a modélisé le bâtiment.

Pour remettre les éléments à l’échelle, il a superposé ses images avec celles de Google Maps afin de ne pas avoir besoin d’un arpenteur.

chateau2

Il a ensuite créé une application permettant la visite depuis  Android et aussi avec le Gear VR de Samsung.

Pour la navigation, vous pouvez soit utiliser le pavé tactile soit la manette de jeu.

Il a aussi placé des indications en surimpression (“Infosigns” peut être activé en appuyant sur le pavé tactile ou sur “Bouton 1” du contrôleur). Ces informations permettent l’aide à la visite et à la compréhension: noms, altitudes, histoire, légende de Barberousse…

 J’avais envie de vous montrer ce travail, car c’est relativement accessible aux débutants. Comme quoi, la 3D temps-réel n’est pas réservée au jeu: c’est très bien aussi pour explorer des lieux actuels, ou recréés à partir de ce qu’on en sait.

Ce qui est intéressant, mais là on ne le voit pas trop dans cette réalisation, c’est de pouvoir ajouter de l’interactivité, voir des personnages réalisant certaines tâches. J’ai bien envie de travailler sur un projet de ce type, utilisant un casque de RV, mais je suis trop pris par le jeu en ce moment 😉


Sources: http://vrjam.challengepost.com/submissions/36384-castle-vruin

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …