Jaeger Strike: Making of (blender/Unity3D)

Aujourd’hui, je suis tombé sur une présentation type “making of” que j’ai trouvée très sympa:  une façon de présenter les différentes étapes du projet sous la forme d’un diaporama relativement cool.

Le jeu

Mais avant cela, parlons un peu de ce jeu, ce qui nous permettra de mieux apprécier le making of.

screenshot_2015-01-22-17-50-44Jaeger Strike est un space shooter développé par uberactive game studios créé par deux gars, Ben et Markus.


Vous pilotez un vaisseau à travers différents secteurs et vous devez lutter contre des dizaines de types d’ennemis et tourelles de combat. Expérience immersive dans des paysages impressionnants avec une bande son très dynamique :

  • 10 Missions
  • Des boss de fin de niveau
  • Graphiques 3D époustouflants avec effets spéciaux
  • Des stations à détruire
  • Bande-son personnalisables et plusieurs effets sonores
  • 4 modes de contrôle
  • Trois niveaux de difficulté
  • Upgrade des armes au fur et à mesure qu’on progresse dans le jeu
  • Nombreuses médailles d’honneur à gagner

Voici quelques extraits de gameplay:

Le studio

Benjamin Scervino (Software Engineer) et Markus Bock (Designer) nous confient: “Nous avons travaillé pendant près de 6 mois sur Jaeger Strike. Au début, c’était plus un passe-temps, mais après un certain temps, nous nous sommes de plus en plus impliqué dans le projet et on a commencé à s’y coller sérieusement. Au lieu de travailler au jour le jour, nous avons fixé des délais et planifié le tout. Même si nous avons dépassé presque toutes les échéances et objectifs qu’on s’était fixés, cela a permis au passe-temps de se transformer en un métier. Lorsque nous avons finalement publié Jaeger Strike, nous étions très satisfaits de ce que nous avons créé.

1004976_1412561788993533_239653710_nC’est donc le premier jeu du studio et je pense qu’ils ont raison d’être fiers du résultat.

Les “developer cards”

Ce qui m’a fait intéresser au sujet, ce sont ces “developer cards” : j’ai trouvé le concept intéressant. On présente de temps en temps une nouvelle carte sur son blog qui montre l’un des aspects du développement du jeu. C’est une façon assez cool d’entrer dans l’intimité de la création du jeu, sorte de making of, mais plus facile à lire.

Voici les différentes cartes que j’ai réunies ici (avec leur autorisation bien entendu) – cliquez pour agrandir la carte et voir mes commentaires :

Bon, on apprend que le gros du boulot est réalisé sous Blender, même le level design. Mais après, il faut programmer le tout pour que cela fonctionne sous Android et Windows Phone. C’est le moteur Unity3D qui sera choisi pour cela. Il n’en faudrait pas beaucoup pour le sortir sous le Blender Game Engine ! Mais bon, c’est un jeu pour mobile essentiellement.

10437688_1536949166554794_6864503908128226707_n

Vous voulez le tester ?

Vous pouvez vous procurer le jeu pour €1.39, autant dire, à peine plus cher qu’un croissant et moins qu’un café dans certaines villes. En plus, c’est un bon moyen de soutenir le studio afin qu’il puisse développer de nouveaux jeux. En plus, ce sont presque des voisins, ils sont allemands et m’ont l’air bien sympathiques. D’ailleurs, c’est ce que je vais faire de ce pas – je vais acheter leur jeu plutôt que de tester la version gratuite.  Pis après avoir vu comment c’est construit, c’est encore plus amusant à jouer !

“Auf Wiedersehen deutschen Freunde, und wir werden weiterhin gute Videospiele zu machen!” (merci google traduction, car mon allemand est très rouillé – d’ailleurs avec ce traducteur de M…De, ils ne vont probablement rien comprendre ^^).

Site du studio: www.uberactive.de – Twitter Facebook

Vous y trouverez tous les liens pour télécharger le jeu sur votre tablette ou smartphone.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …