Le thème du concours BGMC 23 était « tell a story« : raconter une histoire.
Pour participer il fallait créer un jeu en utilisant les moteurs intégré dans Blender, soit: Blender Game Engine, UPBGE, Blend4Web, Panda3D via Moguri’s panda3D plugin, Armory ou BDX et non pas les autres moteurs non intégrés dans BGE. Bon, la prochaine, j’essaye de vous prévenir avant pour que vous puissiez vous entraîner, mais là, j’étais pas en état 😉
Les critères d’évaluation étaient sensiblement les mêmes que BGMC 22: Gameplay expérience (45%), La qualité graphique (25%),Sound Design (15%) et Thème adhésion (15%).
La création d’une histoire pour un jeu est une tâche de base pour les développeurs de jeux. En effet, le gameplay n’est pas suffisant. Saviez-vous que le jeu Donkey-Kong était à l’origine censé avoir Popeye comme héros? Pour bien construire une histoire, il faut ces 3 éléments: Un personnage, un but et des difficultés.
Les résultats du concours sont donnés dans la vidéo:
- 1: The long way home – CG sky
- 2: City of Time – Nicholas_A
- 3: The hole – Smoking_mirror – Téléchargez ici.
Une mention spéciale a été donnée aux jeux suivants:
- The meltdown de Blueprintrandom
- raven’s food de apelsinshow
- knights of suzanne de gandalf3
D’autres exemples de jeux:
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