NeoAxis est un moteur de jeu, multiplateforme, simplifiant la création d’applications 3D interactives ainsi que de jeux.
NeoAxis propose une gamme complète d’outils graphique pour concevoir vos jeux :
- un éditeur de carte ;
- un éditeur d’interface utilisateur ;
- un éditeur d’objets ;
- un éditeur de matériaux ;
- un éditeur pour la physique ;
- un éditeur de particules ;
- un éditeur de terrains ;
- ….
Le logiciel repose sur le .NET et est développé en C#. Pour plus d’infos, vous trouverez un article en français sur developpez.com
Neoaxis fonctionne sous windows, mais permet d’exporter également vers Mac OS X. Il était distribué sous 3 licences: une gratuite, mais ne donnant accès ni à un support ni au code source, une version pro pour le support et une version en fullcode access. Mais depuis le 1er décembre, suite aux demandes des clients, il est devenu complètement libre et donne accès à son code source. Cela devrait lui donner un sacré coup de boost !
Déjà, il y a 3 ans, ça donnait ça:
Personnellement, je n’ai pas testé le produit, je me suis contenté de voir quelques tutos et vidéos. Le rendu a l’air sympa, les outils également. Mais je ne m’y intéresserais de près qu’à partir du moment où les exports web, Android, iOS et Linux seront opérationnels. Pour l’instant, ils sont planifiés, mais aucune roadmap ne permet d’avoir une idée de quand ces améliorations seront apportées. Il y a pléthore de moteurs de jeux aujourd’hui : le rendu, les outils, la portabilité, la licence et le support réseau sont pour moi les points les plus importants.
Site officiel: www.neoaxis.com
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