PBR Branch de Blender en version 0.35

Je vous en parlais il y a un peu plus d’un an maintenant dans cet article, plusieurs développeurs travaillent actuellement sur l’adoption d’un rendu de type PBR (Physically Based Rendering) pour le viewport de Blender. Nous ne reviendrons pas sur ce qu’est le PBR, mais pour ceux qui découvrent, disons que c’est un rendu que l’on retrouve dans les moteurs de jeux comme UE4 ou Unity et qui permettent de créer des matières comme le métal, qu’il soit brossé ou brillant, avec de jolis reflets (le plus souvent des SSR et autres bidouilles).

Voici un petit exemple d’utilisation de la version 0.35 par clément Foucault:


Sinon, une autre démo par Jonathan  Lampel:

Quand cela sera intégré à la branche officielle (car oui, vous devez utiliser une version modifiée disponible ici), le Blender Game Engine va profiter d’une nouvelle jeunesse ! Si vous avez envie d’en savoir plus techniquement sur ce développement, je vous conseille de suivre ce thread. Un développement à suivre de près pour tous les amoureux de Blender !

 

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