Naruto, pour les intimes

Le Narutomaki (鳴門巻き) est une décoration culinaire japonaise à base de pâté de poisson, cuit à la vapeur, de couleur blanche présentant une spirale rose orangé à l’intérieur.

Ramen_ojón

Narutomaki est composé des mots naruto (ville du Japon célèbre pour son phénomène du tourbillon de Naruto) et maki (rouleau).

Conditionnées sous forme de bâtonnet long avec des bords ondulés, le pâté révèle la spirale lorsqu’il est coupé en tranches.

Il est servi avec les rāmen, sauté avec des légumes, ou en soupe. Il peut être aussi utilisé comme élément de décoration de bento par exemple.

Naruto-3-uzumaki-naruto-22688345-1024-768.jpg.pagespeed.ce.osYT7WZLmALa série Naruto et sa suite Naruto shippuden, c’est plus de 600 épisodes en français, un manga incroyable ! J’ai 40 ans et je continue à regarder, peut-être parce que j’ai conservé un peu mon esprit d’enfant, mais surtout parce que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs autant d’humanisme, de sentiments, d’amitié, de leçons de vie que dans ce manga animé. Naruto est un symbole d’espoir, c’est celui qui va au bout de ses promesses, de ses idées. Certains le trouvent idiot parce qu’il met ses sentiments devant sa logique – c’est pourtant de ça que notre société manque cruellement.

Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille vivement de la regarder (devant un bon bol de rāmen): c’est très loin d’un manga de bastons récurrentes comme d’autres anims classés dans le même genre.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …