Les créateurs de Maniac Manson reviennent avec un nouveau projet

8a87be6465a92456e927241fe129ae07_largeRon Gilbert et Gary Winnick, les créateurs de Maniac Mansion, présentent leur nouveau projet, Thimbleweed Park, un jeu d’aventure de type Point and Click, en 2D pixelisée. Avec son interface kitsch et ses énigmes burlesques, le titre vous offre d’enquêter sur la macabre découverte d’un cadavre.

Bienvenue à Thimbleweed Park, théâtre du meurtre de l’un de ses 81 habitants, dont le cadavre a été trouvé dans la rivière juste à l’extérieur de la ville.. Deux détectives, incarnés par le joueur, sont diligentés pour y mener l’enquête. Enquête qui les mènera tout droit, on s’en doute, à la découverte des secrets de la petite bourgade. Dans ce jeu, vous basculez entre les cinq personnages jouables tout en découvrant l’univers sombre, satirique et bizarre de Thimbleweed Park. Ce parc, perdu le long d’un tronçon de route poussiéreuse se trouve dans la ville de thimbleweed Parc. Dans cette ville cohabitaient jadis un hôtel opulent, un quartier d’affaires dynamique et la plus grande usine d’oreiller de l’Etat… mais cela est terminé et la ville continue d’exister sans raison.

Voir le projet sur Kickstarter, il reste 15 jours pour financer les version iOS et Android. Pour le reste, c’est gagné ! Nous aurons le droit à une traduction en français. J’ai hâte de pouvoir le tester ! Pour 20$, vous obtenez un exemplaire (dématérialisé) du jeu à sa sortie, compatible Windows, Mac et Linux. Et pour 25$, la même chose avec en prime l’absolution pour avoir piraté Maniac Mansion et Monkey Island quand vous étiez petit.

ebe1186df56cafe4aee05e2b9868d64a_large

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Sinclair ZX81: Vous vous souvenez ?

Parlons du Sinclair ZX81, et examinons à quoi ressemble son principal composant, le Ferranti ULA. L’ordinateur de ma jeunnesse, pas certain 😉