Blender & Python: un addon pour faire de l'auto-complétion

par | 3 Déc 2014

C’est sorti hier sur le forum de blenderArtists: Jacques Lucke travaille actuellement sur un addon permettant d’aider les développeurs à créer des scripts pythons pour Blender. Basé sur l’API bpy, il n’y a rien encore de prévu semble t-il pour le Game Engine (Api bge).

Le complètement ou complètement automatique, ou encore par anglicisme complétion ou autocomplétion, est une fonctionnalité informatique permettant à l’utilisateur de limiter la quantité d’informations qu’il saisit avec son clavier, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu’il a commencé à taper. De nombreux logiciels possèdent cette fonctionnalité : les éditeurs de texte prévus pour l’édition de code source, les traitements de texte, les interpréteurs de commandes ou encore les navigateurs web, ainsi que certains systèmes de saisie intuitive installés sur les téléphones mobiles.

Voici un petit exemple d’utilisation (version très light pour l’instant):


Le source code du plugin n’est pas encore accessible via le repositary, mais on peut le trouver à cette adresse. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur le bouton « Start Auto Completion » sous l’éditeur de texte.

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