Flux RSS et Emails

Certains d’entre-vous sont intéressés par les articles de ce blog, mais ne savent, ou ne veulent, pas utiliser les flux RSS pour se tenir informés des derniers articles sortis. Bon, en moyenne, j’essaye d’en sortir un par jour, donc vous pouvez revenir chaque jour, ou de temps en temps par exemple.

L’autre solution consiste à vous inscrire à droite à la liste de diffusion en ajoutant votre email. Vous recevrez chaque jour l’article de la journée et de temps en temps, quelques informations en plus du blog (pas de pub rassurez-vous).

Enfin, si vous ne connaissez pas les flux RSS et que cela vous titille, sachez que la plupart des sites web utilisent un moteur de blog ou toute autre système qui lie les nouveaux articles à un flux, qui est un fichier XML. Vous pouvez paramétrer certaines messageries pour automatiquement rapatrier les éléments de ces flux ou utiliser un « reader », c’est à dire, une application ou un site (comme feedly qui remplace google reader) qui va centraliser tous vos flux RSS. On appelle cela un agrégateur de flux. Après, libre à vous de l’utiliser avec votre pc de bureau, votre tablette ou votre mobile – ou les 3 à la fois !

syndication-RSS

Par exemple, pour me tenir informé quotidiennement, chaque matin j’ouvre feedly et je consulte les news de la journée. Je suis abonné à un millier de sites, donc ça peut prendre un peu de temps, mais je passe vite sur certains et je ne lis que ce qui me semble intéressant. Je pourrais aussi bien avoir 100 liens dans mes favoris et cliquer dessus tous les jours et tenter de me souvenir si j’ai déjà lu ou non cette chose… mais bon, ça me prendrait un temps bien plus considérable.

Overworked business man.

Si cela vous intéresse, il y a cette courte vidéo tuto pour apprendre feedly:

https://www.youtube.com/watch?v=15j25ePCsVQ

Le lien RSS de ce blog est indiqué dans la manchette droite (j’adore ce mot, manchette…) de ce blog, tout en haut (dans la barre à droite, pas dans le menu du haut).

Voilà, je voulais partager cela avec vous, et vous annoncer par la même occasion l’ouverture de ce système d’emails automatiques qui pourrait servir à certains d’entre-vous. @ Bientôt !

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Sinclair ZX81: Vous vous souvenez ?

Parlons du Sinclair ZX81, et examinons à quoi ressemble son principal composant, le Ferranti ULA. L’ordinateur de ma jeunnesse, pas certain 😉

Téléchargez gratuitement ce numéro !

Une bonne occasion de découvrir notre magazine en le téléchargeant, sans engagement et sans avoir à créer de compte !

You have Successfully Subscribed!