Affrontez-vous ou jouez en équipe dans une salle de réalité virtuelle

Vous en avez marre des laser game ou vous voudriez vous immerger encore plus dans l’histoire? Essayez les salles de réalité virtuelle.

Zero latency

A Melbourne, en Australie, une salle de jeux de réalité virtuelle a ouvert, il s’agit de  Zero Latency.

zerolatencycamera

Un hangar de 400 m² a été aménagé et équipées de caméras spéciales afin de pouvoir vous permettre de jouer ensemble, équipés d’un casque de réalité virtuelle Oculus Rift DK2 et entièrement libre de vos mouvements. Il s’agit du concept de “errance libre en multijoueur” (multiplayer free-roam en anglais). Vous serez juste équipés d’un sac à dos comprenant un ordinateur. Vous pouvez venir jusqu’à 6 joueurs.

Zero Latency - https___www.zerolatencyvr.com_

Le jeu auquel vous pourrez jouer vous permettra de voir comment vous réagiriez en cas d’attaque de zombies.

Les clients enfilent un plastron et s’équipent d’un fusil. Les plastrons sont équipés de capteurs.

Le résultat peut être bien différent suivant le public!!

The void

Près de Salt Lake City, dans l’Utah, Ken Bretschneider ouvrira cet été la première salle The Void en 2016.

void2

Dans cette salle, le joueur pourra choisir le monde dans lequel il souhaite être immergé : SF, Fantasy, agents secrets, …

Pour cela, il faut enfiler la combinaison RAPTURE qui comprend le casque, une veste équipée d’un dispositif haptique et de vibrations et des gants permettant de manipuler des objets réels ou virtuels. La tenue permet de ressentir les objets, les vibrations, la pression de l’air, le froid et la chaleur, l’humidité, les liquides simulés et l’odorat.

void

La salle n’est pas grande, les murs sont en mousse pour éviter toute blessure, toutefois, le joueur a l’illusion de parcourir de grandes distances.

et pour ceux qui cherchent un taf, il y a des postes dans l’UTAH.

 
Avalon, vous pouvez aussi vous retrouver à Toulouse:

Allez boire un coup au pub Avalon à Toulouse puis descendez dans les ténèbres de la cave pour vous retrouver entre amis, ou vous en faire de nouveaux, autour d’un jeu en réalité virtuelle. Là aussi, le jeu consistera à zigouiller du zombie. La technologie utilisée est la VRcade, trackés par 8 caméras simultanément, les mouvements de l’utilisateur sont retranscrits à l’identique dans un environnement 3D. L’activité a commencé le 25 février 2016.

timezombies-1024x506

Ce sont à ce jour les 3 seuls endroits où vous pouvez actuellement vous réunir pour jouer de cette façon, mais cela va se développer très vite!!

Sources:

 https://www.zerolatencyvr.com/

https://thevoid.com/

Et pour les fans d’X-Files, petite piqure de rappel avec l’épisode 7×13:

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …