Le deuxième atelier de ma formation est en ligne !

Il s’appelle “Jeu de plates-formes 2D: du Game Concept au Level Design sous Unreal Engine 4 “, c’est le second atelier de ma formation à la création d’un jeu de plateforme 2D par la méthode Triple-A sous Unreal Engine 4.

Dans cet atelier, on passe au formalisme. On va établir ensemble le document de Game Concept de mon jeu, puis le plus important, le GDD, le document de Game Design. Tu vas devoir faire pareil pour ton projet.

Je vais te montrer comment trouver les assets de ton jeu, comment les retravailler, les importer sous UE4. Comment remplacer les manquants par des “imposteurs”…  temporairement tout du moins.
Le magazine des Créateurs de Mondes Le deuxième atelier de ma formation est en ligne ! Extrait Rick atelier | formation | tutoriel
On entrera dans le vif du sujet avec Paper2D, le plugin 2D d’UE4. On va voir sa couverture fonctionnelle, ce qui lui manque et comment combler ce manque par des outils tiers.
Nous allons ensuite préparer les éléments du jeu et recréer le premier niveau de mon projet, puis du tien. Il nous faudra aborder, bien entendu, la notion de Level Design mais que l’on affinera tout au long des ateliers, tout comme le Game Play.
On verra aussi qu’il existe des éditeurs externes de Tilesmap que l’on peut utiliser et nous verrons aussi la notion de génération procédurale de niveaux.

Vous pouvez y accéder via cette page (pour commander, c’est ici: la formation complète ou l’atelier).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …