Nouvelle série de livres sur Unreal Engine 4 !

Je suis très heureux de pouvoir “enfin” vous présenter les deux premiers tomes d’une série que j’ai démarrée avec les éditions Graziel, et dédiée à Unreal Engine 4 !

couv AV - tome 1 - Lightcouv AR - tome 1 - Light couv AV - tome 2 - Lightcouv AR - tome 2 - LightChaque tome fait 126 pages, tout en couleur, mais si je le compare à d’autres , il pourrait en faire 300 pages – c’est du concentré comme le premier livre.

Lorsqu’on m’a demandé de travailler sur un manuel pour Unreal Engine 4, j’ai commencé par établir la couverture fonctionnelle de l’éditeur et du moteur – puis, toute la galaxie des plugins et outils tiers. J’ai alors réalisé que si je souhaitais écrire un livre complet sur le sujet, ce dernier prendrait probablement plusieurs milliers de pages et qu’il me faudrait faire de nombreux projets exemples. Tout cela nécessite également des recherches poussées dans le code source pour s’approprier plusieurs fonctionnalités non-documentées. Autant dire qu’il s’agit d’un travail de titan. Et puis, je me suis dit que ce serait certainement un livre imbuvable… il n’est pas nécessaire de maîtriser tous les aspects de l’outil pour l’utiliser convenablement dans ses propres projets. Ainsi, m’est venue l’idée de découper cette couverture par fonctions et par thèmes. Cela promet un grande collection de livres à terme, mais cela permet aussi au lecteur de se focaliser sur ce dont il a besoin: les jeux 2D, les jeux 3D, le level design, l’animation de personnages, le C++, la programmation visuelle, les courses de voitures ou les jeux de stratégie temps-réel, les cinématiques ou la programmation avancée des matériaux, le multijoueurs … autant de domaines que j’aurais un grand plaisir à explorer avec vous.

Je vous laisse découvrir le contenu des livres sur le site de l’éditeur. Vos commentaires sont les bienvenus.

Edit du 20/04: ça y est, le livre est enfin référencé (presque correctement) par Amazon 🙂

Capture d'écran 2015-04-20 17.36.40Ce qui est rigolo, c’est qu’il note le livre comme en précommande possible avec une livraison à partir de 1 Mai 2015 alors qu’ils ne l’ont pas en stock, et qu’ils ne l’ont jamais commandé auprès de l’éditeur. Je me demande ce qu’ils disent aux gens qui commandent directement auprès d’eux…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …