Trailed: un projet étudiant sous Unreal Engine 4

7 étudiants du Centre National d’Animation et de Design de Montréal (le NAD pour les intimes) ont crée un prototype de jeu sous Unreal Engine 4 en 14 semaines.

Capture d'écran 2015-06-03 10.40.24Inspirés de Tomb Raider et The Last of Us, Trailed (Traqué en français) met en scène une jeune femme dans un monde post-apocalyptique où elle essaie de survivre, munie de son arbalète.

Les jeux à gros budgets ont tout à envier à ce petit chef d’oeuvre qu’on peut observer ci-dessous, à travers un trailer et une visite guidée des lieux à la première personne. Du beau boulot jusque dans les détails (feuilles au vent, lens flare, ombres en mouvement, etc.).

Les outils utilisés sont: UE4 (éditeur et moteur de jeu), 3DS Max et ZBrush (modélisation, animations), Substance Designer, SpeedTree & Vue (pour la végétation), Adobe Suite (pour les traitements photo), iPi Soft (pour le Mocap)
Le rendu final est impressionnant: ce court métrage est saisissant de réalisme. L’équipe précise aussi qu’il s’agissait de ses premiers pas sur le Unreal Engine.

Aucune date de sortie n’est dévoilée à l’heure actuelle.

Plus que jamais, les outils du moteur Unreal Engine mis à la disposition des développeurs en herbe permettent de créer facilement ce qu’ils désirent tout en obtenant un résultat relativement convaincant.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …