Projet Astronaute: Sculpt (Blender, Substance Painter, Mixamo, Unreal Engine)

Bonjour amis créateurs de mondes. Il y a quelque temps, dans cet article, je vous parlais des recherches que je faisais au niveau graphique, pour apprendre à utiliser Blender et créer mes propres assets pour mes prototypes. Après quelques essais infructueux, j’ai fini par réussir à modéliser un astronaute pour mon projet “Lost Colonies”. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je dois préciser que je ne suis pas graphiste, mais un assez bon développeur et un game designer sans prétention.  J’ai travaillé sur plusieurs jeux, mais toujours en équipe, avec des artistes, des modeleurs et des animateurs. Il m’arrivait de corriger des animations, de modifier légèrement quelques assets, mais je n’avais jamais créé un assets complets de A à Z. C’est chose faite avec cet astronaute. Je vais vous montrer comment je suis arrivé à ce résultat, sachant que j’ai fait pas mal d’erreurs, que j’ai beaucoup tâtonné sur la technique, et que je n’ai pas une pleine maitrise de Blender.


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