Unreal Engine 4: Visite virtuelle d'un appartement parisien

En voilà qu’elle est bonne cette idée: on connaissait les visites à 360° de maisons par les agences immobilières, mais pas encore les visites virtuelles, réalisées à partir d’un environnement entièrement remodelé.

C’est Benoît Dereau qui a eu l’idée d’utiliser le moteur Unreal Engine 4 pour recréer et modéliser un appartement parisien, et le résultat est sans appel, c’est bluffant de réalisme.

La vidéo vous fait visiter à la première personne un appartement complètement décoré dans une architecture ancienne. La visite commence par la chambre, pour continuer dans le salon, puis dans la cuisine sans oublier la salle à manger et la salle de bain.

Chacune des pièces est bourrée de petits détails, comme les magazines à côté du lit avec les pots en verre transparent, les prises électriques, les ustensiles de cuisine au-dessus des plaques de cuisson, les reflets dans les meubles, ou encore les serviettes dans la salle d’eau, tout y est pour un réalisme de haut niveau.

Alors, l’idée est très bonne, mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut profiter du fait qu’on a devant soi, non seulement de la 3D temps-réel, mais également un environnement totalement interactif. J’ai envie d’ouvrir les placards, fermer la porte et lancer une petite musique sur la chaine hifi… J’ai envie de repeindre les murs ou de changer la moquette, déplacer des meubles, en ajouter…

Edit du 23/04/15: La même chose par UE4Arch avec un appart à Londres:

Le potentiel est énorme pour une agence immobilière qui a les moyens… c’est réservé aux appartements de luxe car il y a du boulot derrière. Mais si vous avez une agence et que vous cherchez quelqu’un pour développer tout ça, je suis votre homme, contactez-moi (J’ai déjà travaillé pour Foncia, Guy Hocquet et bien d’autres).

2 Commentaires

  1. Val. PringuayBronwyn

    Les infos présentées sont pertinentes et intéressantes. Cet article est pas mal du tout, cela permet d’y voir un peu plus clair car le sujet est finalement moins évident qu’il n’y parait.
    Valentin Pringuay

    Réponse
  2. Amelia

    Bonjour!
    Votre présentation sur cette visite virtuelle d’appartement est très impressionnante. J’avoue que la représentation de tous les clichés montrant l’image des équipements de l’appartement est parfaitement bien établie. Les meubles de l’appartement reflètent un design de haute qualification.
    Un article très convainquant!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …