Blender & Python: un addon pour faire de l’auto-complétion

C’est sor­ti hier sur le forum de blender­Artists: Jacques Lucke tra­vaille actuelle­ment sur un addon per­me­t­tant d’aider les développeurs à créer des scripts pythons pour Blender. Basé sur l’API bpy, il n’y a rien encore de prévu sem­ble t-il pour le Game Engine (Api bge).

Le com­plète­ment ou com­plète­ment automa­tique, ou encore par angli­cisme com­plé­tion ou auto­com­plé­tion, est une fonc­tion­nal­ité infor­ma­tique per­me­t­tant à l’utilisateur de lim­iter la quan­tité d’informations qu’il saisit avec son clavier, en se voy­ant pro­pos­er un com­plé­ment qui pour­rait con­venir à la chaîne de car­ac­tères qu’il a com­mencé à taper. De nom­breux logi­ciels pos­sè­dent cette fonc­tion­nal­ité : les édi­teurs de texte prévus pour l’édition de code source, les traite­ments de texte, les inter­pré­teurs de com­man­des ou encore les nav­i­ga­teurs web, ain­si que cer­tains sys­tèmes de saisie intu­itive instal­lés sur les télé­phones mobiles.

Voici un petit exem­ple d’utilisation (ver­sion très light pour l’instant):

Le source code du plu­g­in n’est pas encore acces­si­ble via le reposi­tary, mais on peut le trou­ver à cette adresse. Pour l’activer, il suf­fit de cli­quer sur le bou­ton “Start Auto Com­ple­tion” sous l’éditeur de texte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.