Trailed: un projet étudiant sous Unreal Engine 4

7 étu­di­ants du Cen­tre Nation­al d’Animation et de Design de Mon­tréal (le NAD pour les intimes) ont crée un pro­to­type de jeu sous Unre­al Engine 4 en 14 semaines.

Capture d'écran 2015-06-03 10.40.24Inspirés de Tomb Raider et The Last of Us, Trailed (Traqué en français) met en scène une jeune femme dans un monde post-apoc­a­lyp­tique où elle essaie de sur­vivre, munie de son arbalète.

Les jeux à gros bud­gets ont tout à envi­er à ce petit chef d’oeu­vre qu’on peut observ­er ci-dessous, à tra­vers un trail­er et une vis­ite guidée des lieux à la pre­mière per­son­ne. Du beau boulot jusque dans les détails (feuilles au vent, lens flare, ombres en mou­ve­ment, etc.).

Les out­ils util­isés sont: UE4 (édi­teur et moteur de jeu), 3DS Max et ZBrush (mod­éli­sa­tion, ani­ma­tions), Sub­stance Design­er, SpeedTree & Vue (pour la végé­ta­tion), Adobe Suite (pour les traite­ments pho­to), iPi Soft (pour le Mocap)
Le ren­du final est impres­sion­nant: ce court métrage est sai­sis­sant de réal­isme. L’équipe pré­cise aus­si qu’il s’agis­sait de ses pre­miers pas sur le Unre­al Engine.

Aucune date de sor­tie n’est dévoilée à l’heure actuelle.

Plus que jamais, les out­ils du moteur Unre­al Engine mis à la dis­po­si­tion des développeurs en herbe per­me­t­tent de créer facile­ment ce qu’ils désirent tout en obtenant un résul­tat rel­a­tive­ment con­va­in­cant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.