Projet: Unreal Engine pour cardboard — Unreal4Cardboard

Edit 14/09/2015: Suite à la pre­mière pub­li­ca­tion de cet arti­cle, le développeur a du être sol­lic­ité par plusieurs inter­venants et a décidé de pub­li­er le reste de son tra­vail. Voir ici pour plus d’infos.

Pour les ama­teurs et les développeurs VR (réal­ité virtuelle), “virtuelle­re­al­i­taet” (Michael Sten­gel) tra­vaille sur une adap­ta­tion des Google Card­board pour Unre­al Engine 4.

Comme les appareils Android ont tous les cap­teurs néces­saires, l’écran et le son pour la réal­ité virtuelle (voir cet arti­cle), il a tra­vail­lé sur une com­bi­nai­son Unre­al / Android et Google card­board. Epic met l’accent sur la GearVR ou Ocu­lus, mais il est pos­si­ble de pro­gram­mer pour tous les appareils.

DCIM100GOPROGOPR0505.

Il a donc créé un petit plu­g­in pour Unre­al per­me­t­tant d’utiliser les Google card­board après quelques mod­i­fi­ca­tions du moteur pour util­i­sa­tion des cap­teurs de matériel fourni par Android.

Par les télé­phones, suiv­ant les mod­èles bien sur, nous avons déjà:

  • un ren­du stéréo sur Android 5
  • une réso­lu­tion plein écran spé­ci­fique à l’appareil
  • des dis­tor­sions de lentille de cor­rec­tion / gauchisse­ment de l’image, opti­misé pour Google card­board
  • l’application de suivi de rota­tion de tête
  • un menu pour les réglages de l’IPD et de dis­tor­sion

Sur la liste des tâch­es restantes, il  y a:

  • menu Nav­i­ga­tion mains libres  et réglage des paramètres (si néces­saire)
  • appli­ca­tions !!
  • con­nex­ion pour les périphériques d’entrée (cap­teurs de mocap, gamepad, etc.)
DCIM100GOPROGOPR0505.
DCIM100GOPROGOPR0505.

L’état actuel du pro­jet est juste un pro­to­type de tra­vail (code C ++ et quelques buleprints). Il faut faire plus de tests et une inter­face util­isa­teur con­viviale VR (actuelle­ment il utilise un clavier via WiFi pour les paramé­trages). Si quelqu’un est intéressé par le pro­jet ou si quelqu’un est prêt à tra­vailler avec lui sur le pro­jet, con­tactez-le.

Pen­dant le “Show­down Released!” live stream la semaine dernière, Nick Whit­ing d’Epic a été inter­rogé sur le Google card­board sup­port. Il a répon­du : “There are plans in motion right now.” Donc, un peu de patience et nous auro

Pro­jet:
https://inmagicwetrust.wordpress.com/2015/07/18/project-unreal-4-cardboard/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.