Projet: Unreal Engine pour cardboard – Unreal4Cardboard

Edit 14/09/2015: Suite à la première publication de cet article, le développeur a du être sollicité par plusieurs intervenants et a décidé de publier le reste de son travail. Voir ici pour plus d’infos.

Pour les amateurs et les développeurs VR (réalité virtuelle), “virtuellerealitaet” (Michael Stengel) travaille sur une adaptation des Google Cardboard pour Unreal Engine 4.

Comme les appareils Android ont tous les capteurs nécessaires, l’écran et le son pour la réalité virtuelle (voir cet article), il a travaillé sur une combinaison Unreal / Android et Google cardboard. Epic met l’accent sur la GearVR ou Oculus, mais il est possible de programmer pour tous les appareils.

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Il a donc créé un petit plugin pour Unreal permettant d’utiliser les Google cardboard après quelques modifications du moteur pour utilisation des capteurs de matériel fourni par Android.

Par les téléphones, suivant les modèles bien sur, nous avons déjà:

  • un rendu stéréo sur Android 5
  • une résolution plein écran spécifique à l’appareil
  • des distorsions de lentille de correction / gauchissement de l’image, optimisé pour Google cardboard
  • l’application de suivi de rotation de tête
  • un menu pour les réglages de l’IPD et de distorsion

Sur la liste des tâches restantes, il  y a:

  • menu Navigation mains libres  et réglage des paramètres (si nécessaire)
  • applications !!
  • connexion pour les périphériques d’entrée (capteurs de mocap, gamepad, etc.)
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L’état actuel du projet est juste un prototype de travail (code C ++ et quelques buleprints). Il faut faire plus de tests et une interface utilisateur conviviale VR (actuellement il utilise un clavier via WiFi pour les paramétrages). Si quelqu’un est intéressé par le projet ou si quelqu’un est prêt à travailler avec lui sur le projet, contactez-le.


Pendant le “Showdown Released!” live stream la semaine dernière, Nick Whiting d’Epic a été interrogé sur le Google cardboard support. Il a répondu : “There are plans in motion right now.” Donc, un peu de patience et nous auro

Projet:
https://inmagicwetrust.wordpress.com/2015/07/18/project-unreal-4-cardboard/

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