Actu UE4: World Composition, Roborecall, Drônes et Arch Viz

Cette semaine, dans l’Ac­tu Unre­al Engine, je vais vous présen­ter le dernier livestream d’Epic Game sur le World Com­po­si­tion, quelques rap­pels sur les derniers arti­cles con­cer­nant UE4 que vous auriez pu rater, et une série de tutos sur la visu­al­i­sa­tion archi­tec­turale en temps-réel sous UE4.

World Com­po­si­tion est un out­il per­me­t­tant de sim­pli­fi­er la ges­tion des mon­des larges. Un Livestream a eu lieu le 16 mai dernier sur cet out­il. Per­son­nelle­ment, je ne l’ai pas encore suivi, alors si vous l’avez trou­vé intéres­sant, dites le moi  ! Nan, mais ces gens ont vrai­ment un tobo­gan pour pass­er d’un étage à l’autre ??? Trop cool !

Les assets de Robore­call & le pro­jet (le lev­el 1 de mémoire) sont disponibles en télécharge­ment. De quoi bien s’a­muser en tes­tant plein de mod­i­fi­ca­tions, et surtout, pour la par­tie VR, pour voir com­ment Epic a réglé tous les paramètres d’op­ti­mi­sa­tion.

Con­cep­tion de drônes: nou­velle page et gros arti­cle sur Air­Sim avec essais sous UE4. Va vrai­ment fal­loir que j’en monte un pour m’a­muser un peu…

Si vous avez raté la présen­ta­tion des nou­veautés de la 4.15, vous avez cet arti­cle – Le Guide nou­veautés a aus­si été mis à jour: ajout de 4.13, 4.14 et 4.15 – et change­ment de nom (2017).

Con­cer­nant la mise à jour des cahi­er d’Un­re­al Engine… Après réflex­ion, le tome 2 va sure­ment être éclaté en 2 tomes : un spé­cial­isé dans l’an­i­ma­tion car il y a beau­coup de nou­veautés à pren­dre en compte – et un autre sur l’IA beau­coup plus adap­té aux capac­ités actuelles, prenant en compte, par exem­ple, la ges­tion des foules par exem­ple et l’E­QS. Pas évi­dent sans boule­vers­er le pro­jet asso­cié… on ver­ra… sinon, cela fera un livre plus épais 😉

Vous êtes intéressé par l’ar­chi­tec­ture et la visu­al­i­sa­tion temps-réel ? On appelle ça “Arch Viz” de plus en plus. Je vous pro­pose cette petite série de vidéos en anglais autour de ce sujet, en util­isant 3DSMax et UE4. Ce qui est intéres­sant, c’est que les fichiers du pro­jet peu­vent être téléchargés, à n’im­porte quelle phase du pro­jet. Du beau boulot même si je n’ai fait que sur­v­ol­er !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.