Actu UE4: World Composition, Roborecall, Drônes et Arch Viz

Cette semaine, dans l’Actu Unreal Engine, je vais vous présenter le dernier livestream d’Epic Game sur le World Composition, quelques rappels sur les derniers articles concernant UE4 que vous auriez pu rater, et une série de tutos sur la visualisation architecturale en temps-réel sous UE4.

World Composition est un outil permettant de simplifier la gestion des mondes larges. Un Livestream a eu lieu le 16 mai dernier sur cet outil. Personnellement, je ne l’ai pas encore suivi, alors si vous l’avez trouvé intéressant, dites le moi  ! Nan, mais ces gens ont vraiment un tobogan pour passer d’un étage à l’autre ??? Trop cool !

Les assets de Roborecall & le projet (le level 1 de mémoire) sont disponibles en téléchargement. De quoi bien s’amuser en testant plein de modifications, et surtout, pour la partie VR, pour voir comment Epic a réglé tous les paramètres d’optimisation.

Conception de drônes: nouvelle page et gros article sur AirSim avec essais sous UE4. Va vraiment falloir que j’en monte un pour m’amuser un peu…

Si vous avez raté la présentation des nouveautés de la 4.15, vous avez cet article – Le Guide nouveautés a aussi été mis à jour: ajout de 4.13, 4.14 et 4.15 – et changement de nom (2017).

Concernant la mise à jour des cahier d’Unreal Engine… Après réflexion, le tome 2 va surement être éclaté en 2 tomes : un spécialisé dans l’animation car il y a beaucoup de nouveautés à prendre en compte – et un autre sur l’IA beaucoup plus adapté aux capacités actuelles, prenant en compte, par exemple, la gestion des foules par exemple et l’EQS. Pas évident sans bouleverser le projet associé… on verra… sinon, cela fera un livre plus épais 😉

Vous êtes intéressé par l’architecture et la visualisation temps-réel ? On appelle ça “Arch Viz” de plus en plus. Je vous propose cette petite série de vidéos en anglais autour de ce sujet, en utilisant 3DSMax et UE4. Ce qui est intéressant, c’est que les fichiers du projet peuvent être téléchargés, à n’importe quelle phase du projet. Du beau boulot même si je n’ai fait que survoler !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …